Fonction appelant une image ?

J

JY Bersio

Guest
Bonsoir à tous.
Qui sait, à partir d'une liste déroulante, par une formule hors VBA, faire venir une image ?
Par exemple, pour des fiches de personnes :
On tape "JEAN" et arrive la photo de JEAN,
"PAUL" et arrive la photo de PAUL dans la cellule contenant la formule.

D'avance merci

Jean-Yves
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Si tu vas sur ce site, http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm,
tu pourras récupérer un fichier Images dans lequel tu trouveras plusieurs feuilles exemples pour générer ce que tu demandes.
Cela va t'aider.

Celeda
 
J

JY.BERSIO

Guest
Bonsoir Céléda,
Merci, je vais voir cela mais moi et les macros, cela fait deux, je préfererai une fonction du style : =SI;AI = MOI; ma photo s'affiche.

Ja vais voir cela sur Vérity, je viens de charger le fichier.

Si quelqu'un à une réponse autre !!!
Merci

Jean-Yves
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui, je comprends pour les macros!!!lol!!

Bon ben voili voilou, deux posts, dont le premier pur et dur en formules :

(j'en ai plus de 1000 de recencés dans
le Grenier concernant les images et si tu fais des recherches avec
le bouton Recherche, tu tomberas sur beaucoup d'exemples - c'est vrai pas mal en macros - mais attention le fichier va devenir lourd avec les introductions des photos dans les feuilles - c'est pour cela que les gars préconisaient tantôt par USF avec des images qui étaient placées sur le disque dur dans un repertoire tantôt toujours par macro evenementielle)

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_84095_84095.htm

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_89360_89360.htm

toujours du même auteur;

mais que les autres n'hesitent pas à replacer leur fil de référence.

Celeda
 
J

JY.BERSIO

Guest
Bonjour à tous,

Franchement, je dois être mauvais, j'ai pas compris l'exemple de Ti.
Voici mon fichier, qui peux me regarder cela ?

Merci

Jean-Yves
 

Pièces jointes

  • imageJYBERSIO.zip
    15.2 KB · Affichages: 106
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai fait une légère adaptation du fichier de Ti (CHoixImage que j'aime beaucoup parce que je le trouve efficace pour deux images, rapide à mettre en place, avec une formule de choix, si c'est pas l'une c'est l'autre,et donc j'ai pensé qu'il pourrait peut-être t'aider, et de plus comme tu voulais une petite liste de validation, j'en ai profité aussi pour l'adapter à tes besoins;
on peut mettre en N10, en blanc le retour de l'info pour cacher le 1)

IL faut suivre toutes les étapes décrites dans le petit encart jaune qu'il avait préparé à l'époque pour quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas trop eu le temps de te mettre toutes les étapes une à une, mais si tu suis ce que je t'ai fait dans la première page, et la seconde, tu devrais t'en sortir.

Sinon je reviendrais ce soir si tu as besoin de plus amples aides, à moins que Ti passe par ici éventuellement.......

Celeda
 

Pièces jointes

  • imageJYBERSIO01.zip
    26.7 KB · Affichages: 121
  • imageJYBERSIO01.zip
    26.7 KB · Affichages: 114
  • imageJYBERSIO01.zip
    26.7 KB · Affichages: 112
J

JY.BERSIO

Guest
Salut Céléda et Ti,

Cela fait trois heures que je cherche et je m'en veux de ne pas trouver la solution.
J'ai bien compris, il me semble l'exemple de ton fichier (céléda) mais, je n'arrive pas à l'adapter.
En réalité j'ai 14 images qui doivent s'afficher suivant ce qu'il y a dans la liste déroulante.
Et j'arrive même pas à en afficher une seule, les formules avec "SI" ne fonctionne pas avec plus de 7 conditions mais le pire, c'est que je n'ai pas compris ou inscrire cette formule.
Je te rejoins le fichier mais je n'ai mis que 3 photos car c'est trop lourd sinon (50ko).
Si tu peux regarder cela.
Par contre, cela serait bien d'écrire le système pour le mettre à disposition sur le site (pour les néophites comme moi !!!)

Merci encore de votre patience mise à rude épreuve

Jean-Yves
 

Pièces jointes

  • imageJYBERSIO01.zip
    34.4 KB · Affichages: 59
  • imageJYBERSIO01.zip
    34.4 KB · Affichages: 59
  • imageJYBERSIO01.zip
    34.4 KB · Affichages: 53
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


"En réalité j'ai 14 images qui doivent s'afficher suivant ce qu'il y a dans la liste déroulante."

J'ai opté pour une solution plus directe pour l'affichage de tes images soit par macro, hé oui !! tout arrive :

j'ai retrouvé ce post de MichelXLD dans lequel il était plus simple d'aller récupérer une image dans un répertoire et de l'afficher à un endroit voulu;

Si tu lis le post tu verras que la question concernait l'image qui devait "prendre toute seule la dimention de la cellule"
Et c'est cela qui m'a mis sur le chemin et m'a encouragé à manipuler sa macro relativement facilement celedatement adaptable (1 range à changer!!)!!lol!

Même si tu ne veux pas faire du vba, il semble que tu pourrais faire un effort (comme moi qui le manipule avec beaucoup de
précautions, de recherche, de travail, d'heures passées et d'heures de renoncement), car j'ai trouvé que cette option serait plus conviviale pour toi;

Alors voilà l'idée :

tu placeras tous tes logos dans un repertoire Image (comme je fais quand je fais des appli pour XLD)
tu feras ALT F11, tu iras dans l'environnement de VBE (visual basic editor),
dans le module 1, tu liras la macro
pour adapter la plage de la feuille 1 dans laquelle doit se trouver l'image, tu liras en vert le commentaire
le bouton dans ta feuille 1 remplacera la liste déroulante
tu appuieras dessus et tu obtiendras une fenêtre qui te dira Insert Pictures
avec la possibilité de lister tous les fichiers dans lesquels sont les images
(si erreur Michel me corrigera)
le bouton qui a été placé dans la feuille 1 : "Votre Choix" :
il a été fait avec l'option Dessin (destiné aux Macs essentiellement pour leur éviter des bugs)
ensuite on lui a affecté la Macro : Sub InsertionImageJY()
qui est dans le module 1
il te suffira alors de choisir le logo de chaque cie et tu n'auras plus à manipuler de formules, ni à inserer d'images dans ton fichier.
petit plus : si tu dois envoyer ton fichier à d'autres, tu pourras joindre ton repertoire de logos, attaché dans un zip par exemple.

modestement, mon idée et mon aide,

Celeda
 

Pièces jointes

  • imageJYBERSIO02.zip
    38.2 KB · Affichages: 146
J

JY Bersio

Guest
Bonsoir,
Voila c'est intégré dans mon tableau mais, j'ai un petit problème.
A partir du fichier exemple ci-dessus fourni par Celeda, je me retrouve bien avec un bouton mettant une image à la bonne place mais je dois quand même choisir aussi dans ma liste déroulante, le nom de ma société pour avoir mes données,
Mais, au final, j'aimerai gagner une étape, c'est à dire que :

- Soit je choisis une image avec le bouton et l'image se met en place puis, automatiquement, les données qui apparaissaient dans ma liste déroulante permet de mettre mon tableau à jour.

- Soit je sélectionne ma société par la liste déroulante, mon tableau se met à jour et le logo de la société sélectionnée vient automatiquement se mettre en haut

Avez-vous une solution ?
D'avance merci Jean-Yves
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali