Foncion OFFSET

Fusky

XLDnaute Junior
Bonjour,


Si j'ai bien compris la fonction OFFSET permet de copier le contenu d'une cellule dont on peut preciser l'emplacement en la situant par rappport a une autre (ex: 2 colonne a droite et une rangee au dessous de A1).
Mais il est possible semble-t-il de copier une rangee de cellule en precisant un 4eme et une 5eme argument :
Code:
_Height_   is the height, in number of rows, that you want the returned reference to be. Height must be a positive number.

_Width_   is the width, in number of columns, that you want the returned reference to be. Width must be a positive number.

Cependant des que je touche a ces arguments (par exemple : =OFFSET(A1,0,0,3,3) ) excel me renvoie l'erreur #VALUE! .

A quoi servent ces deux derniers arguments ? Peut-on vraiment copier une serie de cellule (a partir d'une formule) ?


Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Foncion OFFSET

Re

edit: pour info en bon français OFFSET se dit DECALER

mais surtout ca ne reponds pas a ma question

Désolé de n'avoir pu répondre d'emblée à la question

Je me confonds en excuses les plus plates


Pourtant en lisant jusqu'au la fin le lien cité on peut lire:

edititon:
Références

Pour plus d'informations sur la fonction OFFSET de feuille de calcul, cliquez sur Aide sur Microsoft Excel dans le menu Aide, tapez offset worksheet function, dans le Compagnon Office ou l'Aide intuitive et puis cliquez sur Rechercher pour afficher la rubrique.
 
Dernière édition:

Fusky

XLDnaute Junior
Re : Foncion OFFSET

Pour ce genre de reponse c'est pas la peine ... comme si aller me renseigner dans le menu aide de excel n'avait pas ete ma premiere initiative (la def des deux arguments colle plus heut vient de l'aide justement) ...

Bref, je n'arrive toujours pas a me debrouiller avec les 2 derniers arguments de cette fonction, donc si quelqu'un peut m'eclairer ?...:rolleyes:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Foncion OFFSET

Re

edition: puisque que l'aide tu as parcourue
au moins au copier/coller me serais-je entraîné


Cela est-il plus lisible?
[FONT=Arial, Helvetica]DECALER[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]Renvoie une référence à une plage qui correspond à un nombre déterminé de lignes et de colonnes d'une cellule ou plage de cellules. La référence qui est renvoyée peut être une cellule unique ou une plage de cellules. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes à renvoyer.[/SIZE] [/FONT][FONT=Arial, Helvetica] Syntaxe[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)[/SIZE] [/FONT][FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L'argument réf doit être une référence à une cellule ou plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #VALEUR![/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]lignes est le nombre de lignes vers le haut ou vers le bas dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument lignes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq lignes au-dessous de la référence. L'argument lignes peut être positif (c'est-à-dire en dessous de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire au-dessus de la référence de départ).[/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]colonnes est le nombre de colonnes vers la droite ou vers la gauche dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument colonnes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq colonnes vers la droite par rapport à la référence. L'argument colonnes peut être positif (c'est-à-dire à droite de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire à gauche de la référence de départ).[/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]Si les arguments lignes et colonnes décalent la référence au-delà du bord de la feuille de calcul, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #REF![/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]hauteur est la hauteur, exprimée en nombre de lignes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument hauteur doit être un nombre positif.[/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]largeur est la largeur, exprimée en nombre de colonnes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument largeur doit être un nombre positif.[/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]Si les arguments hauteur ou largeur sont omis, les valeurs par défaut des arguments hauteur et largeur sont celles de l'argument réf.[/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica] Remarque[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]La fonction DECALER n'a pas pour rôle de décaler physiquement les cellules dans la feuille ni de modifier la sélection, elle renvoie simplement une référence. La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.[/SIZE] [/FONT]
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Foncion OFFSET

Bonjour,

1er argument : nb de lignes
2ème : nb de colonnes
3ème : hauteur
4ème : largeur

=DECALER($A$1;0;1;4;3)
Decaler A1 de 0 ligne, 1 colonne, hauteur 4 lignes, largeur 3 colonnes

S'il y a une plage à reproduire,
sélectionner la plage (ici, 4 lignes et 3 colonne)
puis valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Il y a des exemples dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • DecalerFusky.zip
    2.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal