Flemme de lire!

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ne serait-il pas possible d'avoir une Icône ou je ne sais quoi,
pour signaler une question résolue dans l'un ou l'autre des Forums?

Amicalement.

Yann

Mais; Peut-être ne suis-je pas à la bonne adresse pour ma suggestion! :)
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Flemme de lire!

Staple, Bonsoir,

Autant ton impertinence que ta pertinence tombent toujours à pic...!

J'en ai parlé à Apolline qui m'a dit:
"Papi, avant de ramener ta fraise, commence par apprendre à lire"

Merci à toi, et au plaisir.

Cordialement, Itou,

Yann
 

20-100

XLDnaute Nouveau
Re : Flemme de lire!

Bonjours à tous,
Je partage assez bien l'idée du "résolu" d'après l'avis du créateur du fil, à la condition que ce fil reste ouvert à la discution et puisse se compléter.
Pour ma part, moi qui utilise beaucoup la recherche, je finis par sélectionner les fils qui ont le plus de réponses car ils offrent plus de chance d'avoir une réponse. C'est dommage car peu de réponses ne signifient pas l'absence d'une solution.
Le "Résolu" serait un moyen d'orienter ses recherches et d'éviter des questions sans réponses, ce qui n'empêche pas de lire les questions "non résolues" qui correspondent à son problème.
Amicalement,
Vincent
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Flemme de lire!

Bonsoir,

Par curiosité je lis ce fil et je pense (cela m'arrive...)
Pourquoi ne pas faire comme dans Acces développez.com ????
Cordialement
Guy
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Flemme de lire!

Bonsoir,

Par curiosité je lis ce fil et je pense (cela m'arrive...)
Pourquoi ne pas faire comme dans Acces développez.com ????
Cordialement
Guy

Re

Et bien peut-être parce que nous sommes sur XLD :D , même si certains membres éminents de XLD fréquentent aussi avec bonheur développez.com
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Flemme de lire!

Bonjour le fil :),
De la même façon que la division dans les questions entre une solution VBA ou une solution Formule parait réducteur, le terme Résolu sur un fil me le parait tout autant ;)...
Combien de fois un fil où le questionneur à répondu "OK pour moi" (si, si, ça arrive :p, rarement... malheureusement :eek:) s'enrichi d'un nouveau départ car la solution ne couvre qu'une partie des besoins ?
Combien de fois un répondeur, ayant passé du temps sur la question, propose une autre solution alors que le questionneur s'est contenté de la réponse précédente ?
Et surtout, combien de fois nous restons sur notre faim quand le questionnaire nous dit "Merci" (c'est déjà pas mal :D), mais qu'il ne nous dit pas ce qu'il a retenu à la fin :(...
Il y a quelques (bien rares :eek:) posts qui se terminent par le code adopté ou les formules retenues, mais souvent, je pense qu'un post considéré comme "Résolu" ne serait jamais la garantie d'une solution...
Donc "Flemme de lire", pourquoi pas... Je garde généralement mes abonnements aux discussions 1 mois ou 2, puis je les vire car trop de messages en attente. Sur ce que je vire, il y en a malheureusement plus de 75% où je suis resté le dernier interlocuteur, sans savoir si ça avait servi à quelque chose :(...
Ainsi va notre univers de consommateurs, où le problème est toujours urgent, mais où il ne faut surtout pas attendre trop de réponses, et encore moins de remerciements :rolleyes:...
Bonne journée :cool:
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Flemme de lire!

Bonjour à vous,

Les arguments relatifs au mal fondé de l'annotation "Résolu" m'ont totalement convaincu.
D'autant que je l'ai constaté dans les fils auxquels j'ai participé récemment!

J'ai eu le plaisir de lire autres solutions enrichissantes (Et souvent mieux adaptée)
après avoir dit Merci pour celles qui m'étaient proposées comme suite à ma question.
Sans doute n'aurait-elle pas existé, si j'avais clos celle-ci par mon "Résolu"

Il en va de même pour les aides que j'ai pu modestement apporter.
L'auteur se serait privé de meilleurs conseils par plus compétent que moi.

Quant au site "Developpez.com" Il y a effectivement beaucoup de choses à découvrir; certes!
Mais sauf de faire partie de l'intelligentsia, les réponses aux questions sont rarissimes!

Je fais donc amende honorable.

Bonne fin de journée, et fin de semaine à tous.

Amicalement.

Yann
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Flemme de lire!

Bonjour à vous,

Les arguments relatifs au mal fondé de l'annotation "Résolu" m'ont totalement convaincu.
D'autant que je l'ai constaté dans les fils auxquels j'ai participé récemment!

J'ai eu le plaisir de lire autres solutions enrichissantes (Et souvent mieux adaptée)
après avoir dit Merci pour celles qui m'était proposées comme suite à ma question.
Sans doute n'aurait-elle pas existé, si j'avais clos celle-ci par mon "Résolu"

Il en va de même pour les aides que j'ai pu modestement apporter.
L'auteur se serait privé de meilleurs conseils par plus compétent que moi.

Quant au site "Developpez.com" Il y a effectivement beaucoup de choses à découvrir; certes!
Mais sauf de faire partie de l'intelligentsia, les réponses aux questions sont rarissimes!

Je fais donc amende honorable.

Bonne fin de journée, et fin de semaine à tous.

Amicalement.

Yann
RE

Tu n'as pas à t'excuser.
Par contre je suis content de ton développement pour expliquer pourquoi tu as changer de point de vue.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 573
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok