flash player AIH

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Ce soir, j'ai une demande d'installation (mise à jour ?) de Flash Player AIH (kasako ?) par ADOBE sur mon pc et en cliquant je suis surprise du déroulé, ca ouvre une page internet, qui explique ce qui va se passer.

Qqun a eu cela ? avant d'autoriser le programme suivant (install flash player AIH.EXE par l'éditeur Adobe systems incorporated), j'aimerais votre avis, je peux cliquer ?

Merci par avance.

Brigitte (tjs frileuse devant les trucs qu'elle contrôle pas)
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : flash player AIH

Bonsoir Brigitte :D

A priori pas de problème pour accepter cette mise à jour si tu tombes bien sur le site officiel d'Adobe.
Je ne sais pas trop ce que veut dire AIH (Adobe Incorporated je sais pas quoi) mais c'est juste un exe qui va télécharger la mise à jour complète et l'installer.
Si tu veux vérifier, la version doit être 11.4.402.265 qui est la dernière.
Je suis d'ailleurs étonné que tu ne l'aies qu'aujourd'hui, elle date déjà de quelque temps.

Bizzz
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : flash player AIH

Bon, sinon AIH veut dire Artificial Insemination by Husband mais des fois Google y se prend pour Robert :p
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : flash player AIH

Bonsoir JP,

Et bien j'ai bien fait d'être prudente... car c'est vrai que rien ne s'est présenté comme d'habitude. Et j'avoue pas avoir aimé ! intuition féminine !

Si mon requin préféré me confirme de faire attention, je fais attention.

Bisous à tous les deux : purée, je prends des risques qd mêmes, un requin et un cactus...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : flash player AIH

Re les frileux :D

Petit requin, si tu te prends des trojans c'est justement que t'es pas à jour :p
Ou que tu visites des sites de pêcheurs de requins ha ha !

Le phishing c'est pas les softs installés qui te harponnent (en général).
C'est quand tu surfes sur internet.
Si j'ai bien compris la question de Brigitte c'est le Flash Player installé qui lui dit qu'elle a une version has been.
A moins que son Flash Player soit déjà un trojan (ce qui lui aurait valu quelques désagréments depuis le temps) je ne vois pas où est le problème.

Voici un site pour garder vos plug-ins à jour (et je vous conseille de le faire, on découvre des trous de sécurité tous les jours).
https://browsercheck.qualys.com/
Y faut juste installer l'OCX qu'il vous propose mais après on peut vérifier tous les navigateurs en un seul clic et mettre à jour toutes ces m**** avec les boutons idoines.

Enfin, ce que j'en dis...
C'est vous qui voyez :p
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : flash player AIH

Re,

Merci de votre sollicitude à tous deux !

La frileuse (toute seule, car en ce qui concerne jp, je ne peux imaginer qu'il soit très frileux, entre sa grande habitude des eaux profondes où il fraye en permanence et tous les logiciels qu'il installe/désinstalle), va "wait and see" pour ce soir... y a pas le feu au lac où y a même pas de requin !

Je ne parviens même pas à trouver adobe flash player (qui y est forcément) sur mon pc pour voir la version que j'ai... c'est vous dire si je nage en eaux troubles !

Bonne soirée, et bises..
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : flash player AIH

Rooooh faut tout leur dire à ces noobs :p

Dans le panneau de configuration, Désinstaller un programme (sous Seven) ou Installer Supprimer des programmes (sous XP).
Tu vas trouver une ou deux entrées Adobe Flash Player. ActiveX (pour IE) et Plugin (pour les autres navigateurs). La version est sur la droite.

Bonne nuit ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : flash player AIH

Coucou les deux tout seuls sur mon fil,

alors là! pour Brigitte tu parle chinois

Euh, nan, cc je te promets que je connais ca, pas si blonde, tout de même... Je regarde ce soir car j'avais regardé dans la liste des programmes et je trouve qu'adobe tout court... et en faisant une recherche dans l'explorateur, idem...
Donc je regarde ce soir, je crois avoir compris.

Sinon :

frileux moi c'est la meilleure celle là, pas à jour, c'est encore plus fort

C'est bien ce que je disais à notre cactus juste avant... je crois qu'il sait pas ce que tu tripotes toute la journée... Lui est doué et fait de l'info toute la journée, alors il a pensé que toi t'es pas calé... mais josé, si tu savais... il a de l'or dans les doigts, au niveau informatique, le jp...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : flash player AIH

C'est bien ce que je disais à notre cactus juste avant... je crois qu'il sait pas ce que tu tripotes toute la journée... Lui est doué et fait de l'info toute la journée, alors il a pensé que toi t'es pas calé... mais josé, si tu savais... il a de l'or dans les doigts, au niveau informatique, le jp...

Mais si je sais bien qu'il a les mains dans le cambouis toute la journée le requin.
Je ne juge personne et je ne doute pas des compétences de chacun, j'essayais juste d'aider.
Après chacun sa méthode.
En même temps, se choper des trojans de temps à autre ça entraîne à les virer :p

Bon courage pour les updates.