Find VBA recherche dans une colonne ET une ligne

mamarmot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je me suis inscrite il y a à peine 5 min pour pouvoir vous poser une question sur laquelle je planche depuis un petit moment. Et comme j'ai déjà trouvé pas mal de solutions sur ce forum...


Je cherche à copier/coller 8 cellules. Rien de compliqué au départ. Sauf que la première cellule à copier change tout le temps. Sa place est déterminée par l'intitulé de la ligne et de la colonne (qui est identique mais varie chaque semaine).

J'essaie de créer un code VBA à l'aide de la fonction Find pour pouvoir chercher une valeur dans une colonne ET dans une ligne.

J'arrive à sélectionner la cellule en faisant une recherche uniquement sur la colonne, mais je n'arrive pas à ajouter la colonne.

Dans la cellule C2, il y a une formule excel qui me renvoie la valeur à chercher car elle varie toutes les semaines. =VLOOKUP($A$2;'calendrier livraison'!$A:$D;4) d'où :

semaine = Range("C2")
Set Plage = Range("BS206:BS5000").Find(semaine)
Plage.Select
Range(Plage.Offset(1, 2), Plage.Offset(1, 8)).Select
Selection.Copy

J'arrive à copier/coller les 8 cellules mais ce ne sont pas les "bonnes".
J'aimerait rechercher la même valeur "semaine" dans la première ligne pour sélectionner l'intersection de la ligne et la colonne ainsi déterminée.
Mais je ne sais pas comment mettre une deuxième condition dans la fonction Find. J'ai bien essayé :

And(Range("A1:U1").Find(semaine))

mais cela ne fonctionne pas, il me renvoie l'error 13 : type mismatch !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse pour m'aider à finir cette macro? C'est la dernière étape qui bloque...


merci beaucoup.


mamarmot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi