Fin du dialogue ...

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
[FONT=&quot]Bonsoir à tous sans oublier les autres.

J’ai eu plaisir à faire un bout de chemin avec des compagnons de route agréables en regrettant de n’avoir pas eu l’occasion de discuter plus avec certains.[/FONT]

[FONT=&quot]Voici venu le temps pour moi de changer de cap.[/FONT]
[FONT=&quot]Je prie tous ceux ont cru sentir une quelconque animosité dans mes propos de bien vouloir m’en excuser (sauf pour les 2 cas d’irrespect flagrant).[/FONT]

[FONT=&quot]Reconnaissant que je me déjugeais (« auto censure » est toujours « censure »),[/FONT]
[FONT=&quot]j’ai laissé le choix à Pascal de corriger ou non mes bêtises.[/FONT]

[FONT=&quot]J’espère ne pas m’être trop trompé dans cette dernière production :[/FONT]

[FONT=&quot]Utile or Inutile ? [/FONT]
[FONT=&quot]Après les 7 monologues d’Hamlet, voici les n dialogues d’Excel dans la langue de Shakespeare (version 2002) et avec une pensée pour les Formulistes non adeptes de ce langage.[/FONT]

[FONT=&quot]En toute amitié,[/FONT]
 

Pièces jointes

  • BoiteDialogues E.zip
    35.6 KB · Affichages: 95

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour,

Je ne sais pas si tu viendras lire mon message, mais je tente le coup. Qui ne tente rien, n'a rien !

Nous en avons parlé par mail, MP, et je n'ai pas la prétention d'avoir le pouvoir (des fleurs peut être) de te faire changer d'avis que je respecte.

Je veux juste te dire que c'est dommage, pour nous, pour les demandeurs, pour toi, sans doute, même si xld n'est indispensable à personne, mais pourtant si utile et souvent si sympa.

Je t'avais dit aussi combien je trouvais préjudiciable d'enlever (sur un coup de tête) tes posts des dernières semaines (voire pire, un peu de plusss), car on ne comprenait plus rien aux fils, et les réponses que tu avais données allaient manquer.

Maintenant, je te dis bonne route, je pense que probablement, quelque chose (l'irrespect dont tu parles) est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, voire la vase. Il nous arrive sans doute à tous d'avoir quelques interrogations face à certains comportements. Dans un forum, il y a de tout, c'est le reflet de la société, de la vie tout court et donc s'y côtoient polis, impolis, gentils, méchants, honnêtes, malhonnêtes, courageux, flemmards, humbles et vaniteux... je m'arrête là. Moi j'ai fait le choix d'ignorer ce qui m'attriste, même si je ne peux empêcher mes yeux, à défaut de mes oreilles, de voir, lire certaines choses affligeantes parfois.

Même si j'aide peu, ou beaucoup moins que beaucoup (dont toi), j'ai toujours décidé de continuer car j'ai décidé d'être positive et de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, c'est ma philosophie dans la vie qui m'a souvent aidée.

Je te dis donc bon vent, j'espère te croiser au détour d'un mail, très sincèrement et pourquoi pas pour un retour ici, un jour. Sache que j'en serais (nous tous aussi j'espère) ravie !

Je t'embrasse, Pierre.

PS : Merci pour ton dernier cadeau qui me parait, même à moi, ignare de chez ignare, une très bonne idée. Reviens, ne serait-ce que pour savoir ce qu'en pense la bande.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour à tous,
Salut Excel_Lent,
Salut T'ites Couettes,

Je respecte, bien évidement, ton choix de "quitter" XLD.

Je te répète que j'en suis désolé, tant tes invertions étaient agréables à lire et tes réponses judicieuses.

Nous aurons certainement le plaisir de nous croiser ailleurs ;).

A+ mon ami
Bises à Brigitte

A++ à tous

PS : cela prouve et ton humour et ta perspicacité : envoyé une multitude de Boites de Dialogues alors que "tu ne veux plus nous parler" arf arf Trop Fort :)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour le fil,
Bonjour Excel_Lent,
Bonjour Brigitte,
Bonjour JCGL,

Je n'ai pas grand chose à ajouter...
J'espère seulement que tu as compris le "bon" sens de mon dernier mp et même du précédent d'ailleurs...

Hâtes toi lentement de partir, et reviens si tu sens le vent meilleur ou le besoin de mouiller en eaux amies (??).

Respect et Bonne route!
Amicalement
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour

Juste pour dire que tu fais le choix de quitter XLD et que tu en as tout à fait le droit et que personne ne peut te juger sur cela.

Par contre par rapport à ce que dit Brigitte
Je t'avais dit aussi combien je trouvais préjudiciable d'enlever (sur un coup de tête) tes posts des dernières semaines (voire pire, un peu de plusss), car on ne comprenait plus rien aux fils, et les réponses que tu avais données allaient manquer.

Perso je trouve cela aussi préjudiciable. Tu parles d'irrespect dans ton post et là et bien je trouve que c'est limite vu que maintenant dans nos recherches nous trouverons un "autocensure" et en réponse "Merci ça répond à ma question". Cela va nous faire une belle jambe. Remarque on pourra se mettre en short comme cela avec l'été qui arrive :D

Pascal
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour à toutes et tous,

Je dois humblement avouer que je n'ai pas tout compris de cette affaire, si malaise il y a (certainement au vu de ce post), je regrette tout autant le départ de Pierre dont les solutions VBA faisait partie de mes lectures 'obligées', tant j'y trouvait très souvent des nouveautés (que je ne connaissais pas, comme avait dit Coluche en son temps).
Quant au fond de XLD, c'est sur que personne ne trouvera un site (excel ou autre) qui lui convienne entièrement, il y aura toujours des brebis galeuses et des réponses un peu plus laconiques, plus irrespectueuses, sans bonjour ni merci (auxquelles je ne répond pas, et c'est mon choix).
Donc et en résumé, comme mes petits camarades, je respecte ton choix mais le regrette, et si ma réponse ici peut également faire pencher un peu la balance, je n'en serais que plus content. Sinon, merci à ce que tu as apporté et who knows ...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour à tous.

Comme Mutzig, je l'ai pas vu venir.

Excel_lent, si 2 cas d’irrespect flagrant te font partir d'XLD, je peux te comprendre.
Mais je pense qu'il faut être plus fort que ces remarques désobligeantes (faire un peu du Yoga, cela détend).

Tu faisais parti des forts en VBA et on te regrettera. Alors si tu changes d'avis, cela n'en sera que salutaire pour XLD (c'est vrai qu'à force de tirer sur le robinet, la source se tarie).

Sinon pour ton fichier, Bravo, c'est le genre de petit fichier que j'aime sur ce forum (allez on dira que c'était pour ton 1000 éme). D'ailleurs tu l'as bien dépassé.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour à tous
Prendre de la distance, je le comprend, toute l'aide bénévole apporté, avec toutes les difficultés de compréhension des questions, sans obligatoirement de remerciement ou de reconnaissance. Mais le but premier et d'aider, d'évoluer, de s'enrichir au travers de tous ces échanges et pour cela même si on prend de la distance on ne doit pas partir!!!!
Bruno avec un peu de recul
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour le Fil

Moi aussi j'ai pas suivi cette affaire mais sache ami, Excel_lent, que tu n'est pas le premier à qui ca arrive. Bon nombre de nos Xldiens s'en sont pris plein la G... Sans un Bonjour ou Merci ou pire... on n'en avais parlé sur ce Fil

l'indifference reste le pire des mépris ou alors fait comme Robert qui n'a pas sa langue dans la poche, et avec toute la douceur dont il fait preuve... pousse une gueulante en forme de dérision. Parfois ça soulage

Comme les amis de ce fil j'espère que ce n'est qu'un au revoir car l'autocensure n'est pas une solution toi qui en a apporté quelques unes sur ce Forum.

Bonne Journée à tous
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour,

Comme bon nombre des amis, je n'ai pas suivi le début de cette affaire.

Il arrive effectivement que certains forumeurs prennent des libertés en oubliant certaines règles de base (la politesse, la courtoisie, répondre aux propositions faites, ...)

Il m'est parfois arrivé de rappeler à certains les termes de la charte et ait reçu en retour des messages frisant l'impolitesse.

Cela dit, ce qui fait que je suis toujours présent est la passion que j'éprouve dans l'utilisation d'Excel mais aussi et surtout, le fait de pouvoir la partager ici.

J'ai sans doute permis à certains, par le biais des réponses apportées, de progresser. Mais j'ai moi-même, en apportant ces réponses et en consultant celles d'autres forumeurs (ou forumeuses : ne les oublions pas), énormément progressé. Je dois à quelqu'un, ici, d'avoir pu et su aborder les fonctions SOMMEPROD ou les formules matricielles.

Donc globalement, la balance penche très nettement du bon côté.

En ce qui concerne tes apports, je n'ai pas pu les apprécier à leur juste valeur, étant avant tout formuliste. Mais les commentaires que j'ai pu lire ici ou là prouvent que tu es un Xldien très averti en VBA.

Ton absence sera sans doute préjudiciable, tout comme l'est l'effacement de tes réponses.

En espérant qu'il ne s'agisse que d'un coup de colère passager et qu'on pourra bientôt te relire sur les ondes de XLD.

A bientôt l'ami.

@+
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Fin du dialogue ...

Excel_lent,

je te connais pas beaucoup et suis encore moins au courant de ce qui t'as énervé.
je pense la même chose que mutzik et je t'en t'encourage à ne pas t'arrêter à ça.

j'étais lgtps mpfe, maintenant je suis plutôt XLD, bien qu'ayant été aussi bien été énervé une fois sur XLD pour une attaque inutile subie ici.

il me semble que tu t'amusais bien ici et que tu nous laissons de très bons codes, à bientôt, soit ici, soit sur un autre forum ou même un autre sujet qu'excel ;-)
 
G

Guest

Guest
Re : Fin du dialogue ...

Bonjour Excel_Lent:)

Je rentre de trois jour de virée campagnarde pour apprendre que je ne pourrais plus lire tes excellentes réponses.

Aussi, accepte ces remerciements sincères pour la créativité de tes solutions.

et Bonne route à toi...;)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin du dialogue ...

Certes, sans vous connaître et ignorant tout des incidents que vous évoquez, mais ayant eu le plaisir de lire vos interventions et d’en être impressionnée, c’est avec regret que je lis l’annonce de votre départ.

Réserve faite bien sur des motivations personnelles qui vous animent, et que je respecte bien sûr, la rudesse l’aurait-elle emporté sur la finesse … ?
Comme l’évoquait Céline en guise d’épitaphe ; « Dieu qu’ils étaient lourds ! - et le pire ce sont ceux qui se croient malins ! » ;)

Si certains moments de lassitude sont bien compréhensibles, il n’en reste pas moins que les plus affectés, voire pénalisés par votre départ ; ne seront pas ces « lourds », mais tout simplement vos amis du forum, et les centaines d’anonymes dont je fais partie, et à qui vous apportiez tant.

Alors avec regret mais sincérité, tous mes vœux de bonne continuation Excel-lent.
 
Dernière édition:

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Fin du dialogue ...

Bonsoir Excel-Lent,

J'ai toujours apprécié ton apport sur ce forum.
Quoique tu décides, merci pour tes compétences en VBA.

Amitiés
Kotov
 
Dernière édition:

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Fin du dialogue ...

Hello tous,
je ne suis comme beaucoup d'autres, pas au courant de cette histoire.
Par contre, Il y a peu, sur un autre forum, j'ai informé dans un post qu'une personne se trouvant particulièrement désagréable était ajoutée dans ma liste des "ignorés".
Ceci m'a permis de continuer de suivre et avancer dans ce fil intéressant sans avoir à subir la lecture désagréable de cet imposteur
Personnellement, je préfère détourner la tête que de prendre des décisions radicales et privatives.
Toutefois, je respecte ta décision et qui sait, on se croisera certainement dans le village d'Astérix qu'est XLD sous un autre pseudo ou alors loin du Barde qui nous casse les ... oreilles :) ou alors ce sera vers le camp de Babaorum.
Merci encore pour tes réponses et...
A++
Lionel
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87