Filtres

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je me tourne une fois de plus vers vous, les bons samaritains d'Excell et du VBA. Il y a quelques jours, j’ai demandé quelques conseils à certains d’entre vous et je n’ai été agréablement surpris par la vélocité des réponses.
J’aimerais maintenant faire évoluer mon fichier, mais plusieurs petits problèmes se sont posés. J’ai donc plusieurs questions à vous soumettre.
J’ai voulu créer des filtres pour chaque colonne en utilisant des Userform et donc une ListBox et c'est là que les problèmes commencent. Ci-joint le fichier compressé.

1°). J'ai des doublons dans certaines Listbox malgré l'utilisation du filtre élaboré.

2°) Pour les colonnes contenant des dates, la Listbox me propose bien des dates mais si j’en sélectionne une le résultat de mon filtrage ne me donne aucune ligne. (Problème de format ??). De même pour la colonne des montants, tous les éléments proposés ne donnent pas toujours un résultat.

3°) Ma dernière questions concerne l’ouverture du fichier. En fait je récupère un fichier texte que je convertis dans Excell. J’ai récupéré une macro qui ne recherche que les fichiers ayant une extension .txt pour les ouvrir :
Nomfic = Application.GetOpenFilename("Fichiers texte (*.txt), *.txt")
If Nomfic = False Then Exit Sub.
Malheureusement ces fichiers se trouvent au fin fond de l’arborescence et je dois cliquer sur 4 dossiers avant d’arriver à destination (Mes documents\Dossier1\Dossier2\Dossier3\Dossier4)
Existe-t-il une possibilité pour arriver directement dans le dossier voulu en l'occurrence le Dossier4. J’ai essayé avec la commande ChDir (ChDir " Mes documents\Dossier1\Dossier2\Dossier3\Dossier4) mais sans succès.
 

Pièces jointes

  • Fitres.zip
    126.2 KB · Affichages: 57

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Filtres

Salut,J-Charles,le forum

j'aimerai pas bien entrer dans les détails a chacun ses préférences mais a ta place j'aurais fait un seul userform avec une seul listbox
qui regroupe tout les détails de ta base de données sur des textbox puis par les codes tu effectuera tes filtres et tes recherches au lieu de ses Userform pour chaque champs

cordialement
 

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres

Salut Said,
Vu mon niveau peu élevé en VBA, mon but est de commencer à construire quelque chose tout seul et de demander à travers le forum ce qui n'a pas fonctionné pour essayer de progresser:confused:. Il est évident qu'il y a sûrement beaucoup plus simple et j'espère un jour y parvenir:). Ta solution est sans doute trés judicieuse et je la garde sous le coude:cool:.Pour le moment, je suis incapable de transcrire en VBA ce que tu me proposes:confused:.
Je te remercie pour ton aide et tes suggestions.
 

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres

Bonsoir Bebere,
Tu voudras bien m'excuser du retard de ma péponse. Je te remercie trés sincèrement pour tes macros. Je vais d'ailleurs les utiliser pour d'autres fichiers et elles font également le bonheur de quelques collègues.
Encore merci et au plaisir de te relire.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
780

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha