Filtres et sommes colonnes en fct

Lothar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'explique :
dans un tableau excel, j'ai rentré des données à évaluer.
Dans un autre tableau j'ai précisé qu'il me calcule la somme d'une colonne pour avoir un dénominateur global.
Mais je veux soumettre mon tableau de données à un filtre, lequel agisse sur la somme demandée (sur la colonne), comme ça mon tableau récapitulatif ferait par défaut une vue globale et dès que l'on appose un filtre sur le tableau de données, le calcul soit refait en fonction de la sélection qui apparait sur l'écran...
je vous aurai bien joint le fichier mais il fait 1500 Ko (j'ai mis plein de formules)
Quelqu'un pourrait il m'aider ? si je ne suis pas clair, je peux détailler...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Lothar,

pour la somme de ton 2° tableau plutot que de faire une somme fait

=sous.total(9;ta plage de données complete)

pour le reste des formule je ne sais pas il faudrait voir.

tu peux peut etre extraire juste une partie de ton fichier pour qu'une fois Zipé il fasse moins de 50k et le poster cela serait plus facile de t'apporter des réponses.

Jocelyn
 

Lothar

XLDnaute Nouveau
bonjour jocelyn,

j'ai réussi à mettre juste ce dont je voulais parler dans ce fichier joint.
ce que je veux, c'est que le tableau au dessus (global), prenne toutes les données et fasseune analyse globale par défaut (sans filtre), ça j'y arrive.
Après je veux, avec le filtre sur le tableau du dessous, que le tableau du dessus prenne en compte juste les données du tableau filtrées. [file name=pourtest.zip size=21249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pourtest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pourtest.zip
    20.8 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,
Bonjour Jean-Marie,

bon alors sur la base de ton fichier un petit essai en pièce jointe.

Jocelyn [file name=pourtest_20051129132650.zip size=4908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pourtest_20051129132650.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pourtest_20051129132650.zip
    4.8 KB · Affichages: 21

Lothar

XLDnaute Nouveau
jocelyn,

je crois bien que vous avez résolu mon problème !
je vais faire un test dans l'après midi, mais ne manquerai pas de vous tenir au courant, merci beaucoup en tous cas (merci aussi à jean marie!).
je pense que l'on se recroisera sur ce forum, car je pense avoir d'autres questions encore bientot....
merci encore
Lothar
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed