Filtrer une base verticale

  • Initiateur de la discussion FERNANDEZ67
  • Date de début
F

FERNANDEZ67

Guest
Bonsoir à tous,

Dans le fichier joint, j'aimerai pouvoir filtrer les adresses copiées (via la macro) dans l'onglet 'BaseAdresse', pour renseigner la zone F16:F20 via une liste déroulante ou autre...

Je suis à bout d'idée, donc toutes vos suggestions seront bonnes à prendre.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 
F

Fernandez67

Guest
FERNANDEZ67 écrit:
Bonsoir à tous,

Dans le fichier joint, j'aimerai pouvoir filtrer les adresses copiées (via la macro) dans l'onglet 'BaseAdresse', pour renseigner la zone F16:F20 via une liste déroulante ou autre...

Je suis à bout d'idée, donc toutes vos suggestions seront bonnes à prendre.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Avec le fichier en question

[file name=MatriceCourrier.zip size=11267]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriceCourrier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MatriceCourrier.zip
    33.2 KB · Affichages: 16
  • MatriceCourrier.zip
    33.2 KB · Affichages: 11
  • MatriceCourrier.zip
    33.2 KB · Affichages: 13

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Fernandez,

J'espère que j'ai compris ta demande

Bye [file name=MatriceCourrier_20051009223533.zip size=10526]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriceCourrier_20051009223533.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MatriceCourrier_20051009223533.zip
    10.3 KB · Affichages: 14

Fernandez67

XLDnaute Nouveau
Dugenou écrit:
Salut Fernandez,

J'espère que j'ai compris ta demande

Bye [file name=MatriceCourrier_20051009223533.zip size=10526]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriceCourrier_20051009223533.zip[/file]

Salut,

Ton bloque de liste est excellent :woohoo:
Je le garde de côté, pour un usage ultérieur.

En fait, il s'agit de renseigné le partie coloré avec une adresse

NOM PRENON
RUE
TEL
FAX

Une macro le copie dans l'onglet BaseAdresse, et j'ailerai trouver une soluce qui me permette de choisir dans la BaseAdresse à partir du nom puis de l'afficher pour impression.

Pas toujours évident d'être claire...
:sick:
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ben excuses moi, Fernandez, mais j'ai l'impression d'avoir fait ça sauf que au lieu de choisir dans la base adresse tu choisis directement sur la feuille à imprimer.

Si tu veux une macro, je sais pas faire, alors attendons de voir qi quelqu'un d'autre est intéressé!

Bye
 
F

FERNANDEZ67

Guest
:) C'est de l'excellent boulot !!!

En fait le but est de mettre en place un fichier du type base de courrier...

Tu vas dans le bloque d'adresse, tapes le nom, et hop l'adresse s'affiche.

Si tu est 'obligé' de passer en revue toutes les adresses (et il va y en avoir un certain nombre ou bout d'un certain temps...) ce ne sera pas claire et il y aura trop d'info.

Je pense qu'il faut que je modifie ma macro ( ca va pas être évident :sick: ) pour que l'enregistrement ne se fasse pas :

Nom
Prénom
Adresse

mais comme ca :

Nom Prénom Adresse

Afin de pouvoir filtrer via ton menu déroulant ou macro les noms...

Ensuite j'aimerai pouvoir en faire de même avec le bloque de texte (courrier) mais à mon avis si le texte est hebergé dans l'onglet :

1 le fichier XLS va etre énorme

2 va pas y a voir moyen de filtrer le truc !!!!

Donc si vous avez des idées, je suis preneur, pour l'instant je bloque sur ma macro Adresse...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut

Pour la première partie, on peut le faire avec un recherchev ou un index, le probleme c'est que dès que tu as deux noms identiques, on ne renvoie que la première adresse : d'ou l'idée de choisir dans la liste. Ceci dit on pourrait faire un truc qui copie la ligne que tu choisis dans la base et va le coller dans la lettre.

Je t'ai fait un mélange de macro plus mon ancien truc
je t'ai fait un rechercheV pour le texte du courrier : les codes de la première colonne de la base texte doivent être uniques

On pourrait aussi lancer l'impression de tous les courriers avec toutes lignes extraites dans la base adresse en une seule fois (si tu sors de ta basetxt les adresses qui doivent recevoir le même texte.



Pour transpose : d'après l'enregistreur ça s'écrit come ça : Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

bye [file name=MatriceCourrierFernandez.zip size=15069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriceCourrierFernandez.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 14/10/2005 22:39
 

Pièces jointes

  • MatriceCourrierFernandez.zip
    14.7 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa