Filtrer un Tableau

noobnan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice avec Excel, et j'ai un petit souci, je suis entrain de créer document référençant toutes les machines présente dans le parc informatique sous la forme :

Lien supprimé

Ensuite dans un autre feuille j'aimerai créer des filtre permettant de filtre toutes c'est infos et de m'afficher le résultat en dessous.
J'ai essayé avec les filtre avancés ou élaborés, mais a chaque changement de filtre il faut le recréer.

J'aimerai aussi pouvoir, lorsque l'on saisi un adresse IP dans un champs, retrouver les infos correspondant a cette machine.

Voila, Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 56
  • test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 78
  • test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer un Tableau

Bonjour

La filtre élaboré est une bonne solution : met en route l'enregistreur de macros, corrige le code généré (notamment taille des plages) et associe un bouton à ta macro.

Reviens si tu as un souci sur les modifs du code.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer un Tableau

Bonjour

Les macros sont des modules de code informatique qui exécutent des actions à ta place.
L'enregistreur permet d'écrire ce code sans savoir programmer mais il faut parfois (souvent) y apporter des retouches.

Il te faut activer l'onglet développeur (Fichier, Options, Personnaliser le ruban)

Ensuite tu réfléchis bien au manipulations que tu vas faire puis dans la barre d'état tu cliques sur l'icô,ne à droite du mot "Prêt". Cela déclenche une sorte de caméscope qui va enregistrer tout ce que tu fais. Il faut donner un nom à ta macro et vérifier qu'il propose l'enregistrement dans "Ce classeur"
Tu cliques sur le même bouton pour stopper l'enregistrement quand tu as terminé les manipulations qui permettent d'obtenir ton extraction par filtre avancé (le bouton a changé de forme).

Tu peux ensuite rejouer le "film" à loisir : Onglet Développeur, bouton macros : dans la liste tu double clic sur le nom de la macro et cela filtre à nouveau. (Entre temps tu modifies tes critères pour voir que cela marche bien)

Reste à associer un bouton à cette macro et à corriger un peu le code pour qu'il tienne compte des éventuelles évolution de tes données.
Pour le bouton : tu ajoutes une forme (un rectangle ou autre) puis clic droit sur cette forme, Affecter une maco et tu sélectionnes ta macro.

Pour le code poste ton fichier ainsi préparé (attention à sauvegarder en xlsm) : on te dira quoi modifier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 941
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3