Filtrer un tableau + copier coller dans une nouvelle feuille

Vich

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant débutant en Excel et VBA je requiert votre aide.

J'ai un fichier Excel avec des référence de torons (ce sont des groupes de fils en gros) et donc dans chaque torons il y a n fils.

J'aimerais une solution pour chaque référence de torons différente (colonne B), les filtrer une par une et les copier coller une par une dans un nouveau fichier Excel.

Etant donné qu'il y a à peut près 2500 ligne il faudrait prendre uniquement les cellules utiles (ne pas aller jusqu'à la 65000 lignes pour copier coller) pour la rapidité du programme.


Regarde la pièce jointe EchantillonPourForum.xlsm

Voici un échantillon de ce que l'on peux avoir, ici il y a 5 référence de toron. Pour mieux illustrer ce que je demande il faudrais, en gros, filtrer un à un les torons pour les copier coller dans un nouveau fichier Excel.

Merci d'avance, Vich.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer un tableau + copier coller dans une nouvelle feuille

Bonjour Vich et bienvenue à toi,

Nous déposer un fichier au format .xlsm est un beau début ... tu ne pouvais pas déjà tenter de rédiger quelques lignes de code? Ce que tu veux faire, le filtre élaboré/avancé le prévoit. Faire la manip en utilisant l'enregistreur de macros t'aurait permis d'avancer un peu.
Un essai en pièce jointe: je crée, dans le code, une liste des réf Torons sans doublons, puis je fais un filtre avancé, en extrayant les données en Feuil3 et j'utilise cette dernière pour générer de nouveaux fichiers au fur et à mesure. Ces fichiers sont enregistrés là où ton fichier source est stocké.

A tester en long, en large et en travers ... et n'oublie pas de nous faire un petit retour!
 

Pièces jointes

  • Filtre et export (Vich).xlsm
    46.2 KB · Affichages: 95

Vich

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer un tableau + copier coller dans une nouvelle feuille

Merci Modeste pour ta participation.

Je ne demande pas de l'aide sur un forum sans essayé avant ... Ce que je vous est demandé est totalement nouveau pour moi c'est la première fois que je vois du code VBA pour tout vous dire.

Je ne savais pas par où commencer et ne t’inquiète pas mon projet ne s'arrête pas à sortir les torrons ^^, j'ai fais le reste de mon projet par mes propres moyens mais sans cette macro je ne pouvais pas avancé et j'ai une dead line assez hard ^^.

Bref je reviens ici d'ici quelques temps pour vous faire pars de mon avancée.
 

Vich

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer un tableau + copier coller dans une nouvelle feuille

Re,

Et bien la macro marche parfaitement merci beaucoup.

Je vais rajouter un bouton sur chaque feuille crée pour appeler la macro que j'ai créer à coté ^^. Ca va ça je sais faire :p.
 

Vich

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer un tableau + copier coller dans une nouvelle feuille

Je reviens vous voir car j'ai un problème sur ce sujet.

Lorsque je met la macro dans mon fichier avec les 60 torons (et non pas celui de l'exemple que je vous est envoyé), il créer les fichiers mais ne copie colle plus les lignes ...

Avez-vous changé quelque chose autre que la macro ? Je ne vois pas pourquoi il ne veux pas.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus