Filtrer les colonnes d'un tableau

brow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai crée un tableau Excel de 4 colonnes Nom, Prénom, Clefs empruntées, Clefs retournées. Ces 2 dernières étant elles-mêmes subdivisées en colonnes correspondant à chaque clef.

Le problème étant qu'il y a une 100aine de clefs, et à peu près le même nombre de personnes, le tableau est illisible.

N'y connaissant rien, j'ai essayé quelques macros sans succès. Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Je pensais, par exemple, à une macro qui, lors du clic sur le nom d'une personne, afficherait uniquement les colonnes correspondant aux clefs empruntées et non retournées par cette personne.

Ci-joint, un exemple simplifié du tableau. Merci de votre aide ! Cordialement,

Brow
 

Pièces jointes

  • clefs.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 74
  • clefs.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 74
  • clefs.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre plus lisible un tableau avec beaucoup d'éléments

Bonsoir

Tu peux faire avec un filtre "Données" --> "Filtre". Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • clefs.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 71
  • clefs.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 74
  • clefs.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 77

brow

XLDnaute Nouveau
Re : Rendre plus lisible un tableau avec beaucoup d'éléments

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Mais le problème vient plutôt du nombre de colonnes. En effet, le tableau est très large et ce serait plutôt ces colonnes qu'il faudrait filtrer.
Serait-il possible de n'afficher pour une personne que les clefs qu'il a emprunté, mais pas retourné ? (càd, par rapport à mon fichier joint précédent, date d'emprunt existante, et date de retour vide)
Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974