Filtre sur une ComboBox avec case cochée et les valeurs d'une colonne

brunounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J’arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaie.

Lorsque je clic sur le bouton Verification s’ouvre : UserFormVerficacion2 dans laquelle je viens de rajouter un bouton : E-Mail qui ouvre lui-même UserFormEmail.

Dans UserFormEmail, il existe une ComboBox1 dans laquelle, j’arrive à charger les noms qui se trouvent colonne BF sur ma feuille Excel. Les TextBox correspondant aux prénoms et E-mails se chargent aussi (respectivement colonne BG et BH).

Dans la colonne BI, je renseigne le type de contact.
Dans l’UserFormVerificacion2, il y a des Checkbox qui correspondent au type de client.

Dans un premier temps,

Je souhaiterai ajouter la condition à l’« Intitialization » de la Combobox1 (dans UserFormEmail) pour n’afficher que les Clients qui correspondent au type coché.

Exemple : je clique sur le bouton « Verification », je coche « Order entry Form », je clique sur le bouton « E-Mail » il ne doit apparaitre dans la ComboBox que : « Dupont » et « Raza »

Plus tard, je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton Envoyer un E-mail s’adressant a la personne sélectionnée s’ouvre directement. Mais chaque chose en son temps.

Merci d’avance pour vos réponses. Si je n’ai pas été assez clair posez moi des questions.

Bruno
PJ: fichier de travail
 

Pièces jointes

  • Envoi mail 001.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 57
  • Envoi mail 001.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 59
  • Envoi mail 001.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal