Filtre élaboré

  • Initiateur de la discussion Chatroc
  • Date de début
C

Chatroc

Guest
j'utilise couramment les filtres automatiques (dans 'données', 'filtres') mais lorsque j'essaye d'utiliser le filtre élaboré ça ne marche pas bien que je suive tous les conseils de l'aide Excell.
J'ai essayé de trier la colone contenant le nom à filtrer.
J'ai vérifié qu'il n'y ai ni lignes vides ni cellules vides dans la colonne, j'ai meme essayé de ne sélectionner comme zone de tri que la partie du tableau ou toutes les cellules sont remplies
RIEN A FAIRE ça ne marche pas
J'ai éliminé les colonnes contenant des dates ,toujours pas de tri
J'ai nommé la zone à trier : 'Gest_prets' et la cellule de référence : 'Criteres'
J'ai essayé de rentrer dans la cellule criteres : ='=nom'
toujours rien
J'ai Excel 2003 et excel 2000
J'aurai souhaité envoyer le fichier avec mais apparement ce n'est pas possible
MERCI à ceux qui pourront me dépanner
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Juste pour te dire que mon ami Olivier avait un filtre qui marchait super bien et un jour, comme par enchantement, plus rien. C'était juste un problème d'entête de colonne ; un nom n'était pas égal au nom dans la ligne des titres pour faire le filtrage. Alors parfois, je ne dis pas que ce soit le cas, il arrive qu'un espace devant, derrière, un accent, fasse tout 'foirer'.

Bon courage à toi.
 

mara58

XLDnaute Junior
Salut,
Prend en haut de la liste filtre : personnaliser
ensuite choisi tes test et normalement cela fonctionne trés bien.
Cordialement
mara


nb : es tu sûr de na pas avoir de vide dans les premières lignes qui suivent le filtre
 
C

Chatroc

Guest
Comme tu dis le filtre personalisé fonctionne trés bien , mais comme il s'agit d'un classeur qui doit etre manipulé par des débutants le filtre élaboré serait plus facile à employer dans la mesure ou il suffirait de choisir dans une liste déroulante et de lancer la procédure avec une macro et un bouton de commande
Merci
 
C

Chatroc

Guest
Nouvel essai [file name=GESTION_des_lecteurs_essai_filtre.zip size=3392]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GESTION_des_lecteurs_essai_filtre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GESTION_des_lecteurs_essai_filtre.zip
    3.3 KB · Affichages: 42

Tabalori

XLDnaute Nouveau
la première ligne de la zone de critères doit être identique à la première ligne d ela plage de données [file name=GESTION.zip size=3331]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GESTION.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GESTION.zip
    3.3 KB · Affichages: 70
  • GESTION.zip
    3.3 KB · Affichages: 71
  • GESTION.zip
    3.3 KB · Affichages: 71
C

Chatroc

Guest
Merci Beaucoup
J'avais tout essayé et je n'avais pas pensé à ça , alors que j'ai fait tout un fichier de gestion de bibliothèque avec plein de macros et d'operations automatique comme la saisie de dates du jour etc ...Je suis vraiment innexcusable et borné (Il commence à manquer quelques tiroirs dans ma vieille tête)
Encore merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 457
Membres
104 168
dernier inscrit
alain_geremy