Filtre Elaboré???

gex1403

XLDnaute Occasionnel
re
Je vois que vous etes tous en tres grande forme!!

Peut on faire un filtre sur 5 critères
Je m'explique
En A3 filtrer les non vides
En C3 idem
En E3 idem
En G3 idem
En I3 encore pareil
Comment filtrer sur les 5 colonnes et que tous les non vides de chaques colonnes aparaissent sur la meme feuille???

@micalement

C'est juré, apres je ne vous embète plus!!!
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gex403 et Eric S,

Un essai de filtrage automatique sur 5 colonnes afin de ne conserver que les lignes non vides d'une base de données.

Cordialement

Bernard [file name=FiltrageGexV1.zip size=12967]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageGexV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltrageGexV1.zip
    12.7 KB · Affichages: 20

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Salut, Bernard , eric

Bernard, ton filtre est 'trop' elaboré, en effet je veux garder tous les non vides de chaque colonnes , et non supprimer la ligne si une celulle est vide sur cette ligne.

Voici en fait ce que j'ai dans mon tableau
Colonne A ( Nom)
Colonne B (nombre de jours)
Colonne C (Nom)
Colonne D ( Nombre de jours)
Colonne E ( Nom)
Colonne F ( Nombre de jours)
Colonne G ( Nom)
Colonne H ( Nombre de jours)
Colonne I ( Nom)
Colonne J ( Nombre de jours)
En filtrant sur les colonnes ( Nom)et non vides, ca me donne les nombres de jours

Me suis je assez bien expliqué??
@micalement
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Gex403,

Si j'ai bien compris, La colonne A contient les noms sur lesquels il faut filtrer les autres colonnes non vides.

La prise en compte du nom est réalisée par une input.
Les sous-totaux sont réalisés dans la colonne E pour les lignes non vides.

Cordialement

Bernard [file name=FiltrageGexV1_20060203164644.zip size=12967]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageGexV1_20060203164644.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltrageGexV1_20060203164644.zip
    12.7 KB · Affichages: 12

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour, Bernard
Vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimé

Je poste un exemple pour que ce soit plus clair

@micalement [file name=Classeur1_20060203173654.zip size=19277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060203173654.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060203173654.zip
    18.8 KB · Affichages: 22

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gex403,

Comme toujours, un petit exemple bien clair donne la moitié de la réponse.

Un bouton dans la feuille 'APrendre' déclenche le filtrage.

Cordialement

Bernard [file name=RttAPrendreGexV1.zip size=27731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RttAPrendreGexV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RttAPrendreGexV1.zip
    27.1 KB · Affichages: 17

gex1403

XLDnaute Occasionnel
RE Bernard ( a l'aide)
Erreur, ca ne marche pas dans mon classeur, je penses que ca vient du fait que dans ma feuille (a prendre), chaque celulle fait référence a une autre sur une autre feuille, comment plutot que de supprimer les lignes vides, simplement les masquer???
Et la je crois que ca marcherait

@micalement
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re,


Dans les conditions de ton exemple et d'ailleurs dans toute configuration identique, ce filtrage devrait fonctionner sans problème.
Si je comprends bien, tu voudrais pouvoir masquer les lignes vides du tableau de la feuille 'APrendre' ?
Comme ces cellules ne sont pas sur les mêmes lignes, cela n'est pas possible.

Cordialement

Bernard
 

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je penses aussi comme toi qu'il n'y aucune raison pour que cela ne fontionne pas, j'ai mis ton code mot pour mot dans mon fichier, juste changer la feuille de destination, en faisant debogage pas a pas, tout fonctionne tres bien, pas d'arret, pas de bug, en excutant la macrao, pareil, pas de problème, mais j'ai deux noms en ligne A 130 et A131 associés aux lignes B130 et B131, qui restent au meme endroit, alors que dans ton exemple, si je mets les memes noms aux memes endroits, ca marche tres bien, dans mon fichier, ils ne sont pas remontés sur les lignes 3 et 4 , bizarre

@micalement
 

gex1403

XLDnaute Occasionnel
RE

dans mon tableau, a prendre, j'ai 190 lignes dont 3 pour les titres , donc de 4 + 186, ce qui est bizarre, quand j'excutes la macro, tout se fait sans erreur, mais sur la feuil1( destination du tri), au départ j'ai 190 lignes et suite a la macro, j'en ai 1000!!!!!!!

je vais essayer de limiter le nombre de ligne

Sheets('filtre').Range('A3:J1000').Clear
en mettant 190 a la place de 1000

@+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re,

La macro dans cette version 2 ne travaille que jusqu'à la 200ème ligne.

Essayes dans avec cette version.

Je pense que les 1000 lignes sur ton fichier de base viennent que tu as déjà travaillé jusqu'à cette ligne. Pour tester la dernière cellule de ton tableau, fais menu Edition/Atteindre/Cellules/dernière cellule et OK

Cela va certainement t'amener à la 1000ème ligne environ.

Cordialement

Bernard [file name=RttAPrendreGexV2.zip size=27471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RttAPrendreGexV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RttAPrendreGexV2.zip
    26.8 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540