Filtre de date avec condition sous vba

S_D

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice en programmation vba
Je cherche à pouvoir effectuer un filtre de date sur une colonne grace à des valeurs que l'on rentre dans des inputbox (date1 supérieure ou égale à x, date2 inférieure ou égale à y)

Le problème est que quelle que soient les méthodes utilisées, le filtre retourne 0 résultats, voici ce que j'ai déjà essayé :

J'ai essayé d'entrer une macro qui utilise le filtre, après execution 0 résultats et si j'analyse la valeur utilisée pour le filtre de la colonne date, c'est un chiffre du genre 40589 qui est utilisé, j'ai essayé d'utiliser plusieurs fonctions comme format(date1, "mm-dd-yyyy"), cdate, de changer les formats, les types, de stocker la valeur sur une cellule puis de l'utiliser, etc : echec
Voici le code employé
Sub filtredate()
Dim date1 As Date
Dim date2 As Date
Dim message1 As String
Dim message2 As String

'selection date
message1 = "date debut?"
date1 = InputBox(message1)
message2 = "date fin?"
date2 = InputBox(message2)

ActiveSheet.Range("A1:V5075").AutoFilter Field:=15, Criteria1:=">=" & Format(date1, "mm-dd-yyyy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(date2, "mm-dd-yyyy")

End Sub

J'ai ensuite essayé avec le filtre élaboré, toujours 0 résultats
Code employé :
Sub datefiltre2()
Dim date1 As string
Dim date2 As string
Dim message1 As String
Dim message2 As String

message1 = "date debut?"
date1 = InputBox(message1)
message2 = "date fin?"
date2 = InputBox(message2)

Range("A1:V1").Select
Selection.Copy
Range("X6955").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("AM:AM").Select
Range("AM6924").Activate
Application.CutCopyMode = False
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("AL6955").Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("AM6955").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False


Range("AL6956").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = ">=" & Format(date1, "mm-dd-yyyy")