Filtre avec VBA

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai piloter le Filtre avec VBA.
Explication:
J'ai 1 tableaux d'entrée T1 = A2:J2001 composé
1) d'un départ: Dep1
2) De 8 constantes V10, V11, V12, V13, V14, V15, V16 et V17
3) D'une arrivée AR1
Les données exploitables: Le tableau M1:T2001
Le tableau résultat V2:AC9

La demande:
Boucle 1: Sélection de la lignes 2 à la ligne 9 (A2:J2) à (A9:J9)
Boucle 2:
a) Filtre les données Dep1 correspondant à J2. Si le nombre de lignes filtrées est > 5: alors copie les résultats du tableau M1:T1 en V2:AC2 et je passe en b
b) Filtre les données V10 correspondant à A2. Si le nombre de lignes filtrées est < 5 alors fin boucle 2 et on passe en boucle 1(sélection de la ligne 3: A3:J3 puis boucle 2 cad filtre de V10 à V17). Dans le cas ou le nombre de lignes filtrées aurait été > 5 alors copie du tableau M1:T1 en V2:AC2 et on passe en c
c) Filtre les données V11 correspondant à B2. Si le nombre de lignes filtrées est < 5 alors fin boucle 2 et on passe en boucle 1(sélection de la ligne 3: A3:J3 puis boucle 2 cad filtre de V10 à V17). Dans le cas ou le nombre de lignes filtrées aurait été > 5 alors copie du tableau M1:T1 en V2:AC2 et on passe en d
d) etc. avec même méthode jusqu'en V17
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Filtre_&_VBA.xlsm
    533.8 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre avec VBA

Bonjour à tous,

Je joins ce que j'ai réussi à faire dans le fichier d'origine.

Par contre le code est loin d'être très académique et de plus les formules font gonfler considérablement le volume du fichier. Ce qui me fait penser que le pilotage du filtre par VBA aurait été salutaire du point de vue volume du fichier.

Si une personne charitable pouvait y regarder ce serait sympa.

Merci par avance
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avec VBA

Bonsoir Pascal,
j'ai bien regardé ton fichier mais malgré tes explications, je n'ai pas compris ce que tu voulais.
De plus, outre tes explications pas claires, je ne sais pas ce que tu entends par "Filtre avec VBA" : veux-tu te servir du filtre (Sort) ou charger le tableau dans un array et procéder autrement, ou autre chose ?
Le problème, c'est que je ne sais même pas où tu veux en venir, donc je ne peux même pas te conseiller une démarche quelconque.
Enfin bref, c'est trop nébuleux pour moi.
Un petit conseil tout de même si tu veux augmenter tes chance d'être aidé : place un fichier enregistré en .xls à la place du .xlsm.
Bon courage
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre avec VBA

Bonsoir David,

Merci d'avoir regarder mon fichier.
Pour ce qui est du .xls je ferais très attention la prochaine fois. Par contre ma petite macro fonctionne et je vais m'en contenter car cela risque de nous mener bien loin dans des explications que je ne maitrise pas, en effet les commandes de filtres par VBA (sort) me sont totalement inconnues ainsi que les tableaux array. J'ai passé une bonne partie de l'après midi a chercher sur les différents tutos, et je suis toujours proche de zéro. J'ai donc besoin de bosser sérieusement avant de demander un peu d'aide.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 469
Membres
103 860
dernier inscrit
SebRol