Filtre automatique sur champ date en VBA

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je voudrai définir un filtre automatique dans une macro. C'est apparemment très simple et fonctionne sur tous les champs mais je n'arrive pas à obtenir le résultat du filtre lorsqu'il s'agit d'un champ de type "DATE".

A l'issue de la macro, la date souhaitée apparaît sélectionnée mais il faut clicquer dessus pour afficher le résultat.

La seule solution que j'ai trouvé est de mettre les dates sous forme de nombre et de sélectionner le nombre souhaité, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant et surtout je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

J'ai essayé en auto-enregistrement mais j'ai le même problème lors de l'exécution.

Ci-joint fichier exemple.

Merci de votre aide.

Gael
 

Pièces jointes

  • Filtre_date.zip
    21.5 KB · Affichages: 138

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique sur champ date en VBA

Bonsoir Spitnolan08,

Merci de ta réponse.

En fait je voudrais simplement filtrer les données sur une date précise dans une macro.

Il y a une macro test dans l'éditeur et à l'exécution, le résultat du filtre ne s'affiche pas. Si on fait cette opération manuellement en auto-enregistrement, le résultat s'affiche mais en réexécutant la macro, cela ne fonctionne plus.

Est-ce plus clair?

@+

Gael
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique sur champ date en VBA

Re,

Je crois que je viens de comprendre ton souci mais je n'ai pas trouvé le pourquoi ni de solution simple (Autre que celle que tu as apparemment trouvée).

Je joins toutefois un fichier qui permettra peut être à d'autres de t'aider puisqu'on peut reproduire le phénomène avec le bouton "Selection 10 janvier 07".

Cordialement

Edit : Oups, on s'est croisés...
 

Pièces jointes

  • Filtre_date1.zip
    28.2 KB · Affichages: 288

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique sur champ date en VBA

Re,

En mettant différents formats de date,il semble que cela marche avec certains formats comme "jj/mm/aa" par exemple.

merci de ton aide, je regarde ton fichier et je fais d'autres essais.

Que fais-tu sur XLD à une heure pareille? moi, j'ai 6h de décalage (il est 7h15).

@+

Gael
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique sur champ date en VBA

Re,
Que fais-tu sur XLD à une heure pareille?
Je m'entraine au jet lag...:D

Non, plus sérieusement, je suis un peu décalé dans mes horaires (Si tu viens vers cette heure tu me trouveras souvent...) et je dors assez peu... Pourtant en ce moment j'en ai vraiment besoin:eek:.

Pour ce qui est du fichier, j'espère que c'est bien ce phénomène qui te gène...

Cordialement:)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique sur champ date en VBA

Re,

en fait il est 19h15 à la Martinique et pas 7h15 comme je l'ai écrit.

Sinon, j'ai vérifié, ça marche bien avec "jj/mm/aa" mais pas avec "jj/mm/aaaa".

Bonne nuit.

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique sur champ date en VBA

Bonjour à tous,

Je souhaite juste relancer ce Fil.

Mon appli fonctionne très bien en mettant le format date à jj/mm/aa mais dans tous les autres documents, la date est sous la forme "mmmm-aa" et les utilisateurs ont l'habitude de raisonner sur ce format.

Comme le filtre fonctionne bien en manuel quelque soit le format de date, je voudrais être sûr qu'il n'y a aucune possibilité en VBA avant d'imposer ce changement dans les habitudes.

Merci d'avance à tous les VBAistes du forum pour leur aide.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
330
Réponses
24
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz