Filtre auto, dernière ligne non prise en compte

dokaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

depuis plusieurs années j'utilise sous excel 2010 un tableau avec des filtres sans soucis mais cette année, j'ai constaté que la dernière ligne de mon tableau n'est pas pris en compte quand j'active un filtre. Le tableau fait parfois plusieurs milieux de lignes et le filtre marche correctement, mais dans mon exemple, il n'y a même pas une centaine de lignes et le problème est présent

quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • anomalie filtre hors vb.xls
    239 KB · Affichages: 148

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Filtre auto, dernière ligne non prise en compte

Bonjour dokaz,

est-il nécessaire d'étendre la zone filtrée de la colonne O jusqu'à la colonne AJ
ton fichier en retour

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    73.6 KB · Affichages: 133
  • 111.xlsx
    73.6 KB · Affichages: 164
  • 111.xlsx
    73.6 KB · Affichages: 185

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre auto, dernière ligne non prise en compte

bonjour phlaurent55,

en réalité ce n'est pas nécessaire mais j'ai une macro qui allait renseigné des données en colonne P et si je déplace la colonne AJ (colonne uniquement de check) en colonne Q, le problème reste le même.

du coup avec ta solution, j'ai remarqué qu'il suffit que je mette un caractère dans le titre des colonnes qui étaient vides (et moi maintenant en colonne O) et adjacentes à mon tableau de données pour que le filtre automatique fonctionne parfaitement à nouveau.

C'est un peu étrange mais l'essentiel c'est que mon problème soit résolu, merci beaucoup car je n'aurai jamais pensé que le problème venait de mes colonnes vides ;)

bon WE,

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote