FileSearch pour Excel 2007

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis passé tout récemment à excel 2007. J'ai un nombre énorme de macros qui fonctionnent encore avec le filesearch original. Donc sous excel 2007, ce n'est pas possible.

Qu'à cela ne tienne, j'ai consulté le système proposé par Silkyroad.

Problème : je suis incapable de le faire fonctionner, même la version la plus épurée me donne le message d'erreur : "Type défini par l'utilisateur non défini".
(On remarquera la profondeur de cette erreur...:p)

Si jamais quelqu'un saurait comment faire pour que cela marche, je suis très très preneur car je suis bloqué dans mon travail quotidien à cause de cela. Ou mieux, si quelqu'un saurait faire marcher l'extraction de données sous excel 2007 je suis toute ouïe !!

Merci à tous !!!!
 

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Re : FileSearch pour Excel 2007

Bonjour, je donne un extrait de ma macro :

Code:
Sub ListFile()
    Range("A7:H65536").Select
    Selection.ClearContents
    
    Range("D8").Select

Dim I As Integer
Dim J As Integer
Dim K As Integer
Dim L As Integer



    With Application.FileSearch
        .NewSearch
        .LookIn = Range("D6") & "\"
        .SearchSubFolders = True
        .Filename = Range("F5").Value
    End With

    With Application.FileSearch
        If .Execute() > 0 Then
            MsgBox .FoundFiles.Count & " files found) "
            J = .FoundFiles.Count
            Range("D8").Select
            For I = 1 To .FoundFiles.Count
                ActiveCell.Value = .FoundFiles(I)
                ActiveCell.Offset(1, 0).Select
            Next I
            ListFiledisplay = False
        Else
            MsgBox "No Files Found"
            ListFiledisplay = True
        End If
        Range("D8").Select
    End With

For K = 0 To J - 1
    Cells(8 + K, 3).Value = K + 1
Next K


For M = 0 To J - 1
For L = 0 To 13
'    Pressure = 0.65 - (0.1 * L)
'    If Pressure < 0.0001 Then
 '   Pressure = 0
 '   End If
    Cells(8 + M, 7).Value = Pressure
    Cells(8 + M, 8).Value = "MPa"
'    M = M + 1
Next L
'M = M - 1
Next M



End Sub

J'espère que vous aurez une idée du problème.... (ça bloque dès le début avec Application.Filesearch mais j'ai essayé la solution maintes fois reprises sur certains sites et j'ai un blocage sur leur exemple...)Un complément FileSearch pour Excel 2007 - Club des décideurs et professionnels en Informatique

Merci de votre aide !:)
 

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Re : FileSearch pour Excel 2007

Je te remercie de ta réponse. Il s'avère que j'ai pourtant bien lu ces posts et justement, cela ne marche pas chez moi. Il est possible que je fasse quelque chose de travers mais je n'y arrive pas. Le fichier xla est dans le bon dossier, les macros sont aux bons endroits (cela prend 5 minutes pour le faire).

Ce faisant, j'ai toujours mon premier message d'erreur disant qu'il ne comprends pas ce qu'est le classefilesearch....
Code:
Sub Test()
'Nécessite d'activer la référence ClFileSearch
'(Dans l'éditeur de macros: Menu Outils/Références)
Dim i As Long
[COLOR="Red"]Dim Recherche As ClFileSearch.ClasseFileSearch[/COLOR]

il bloque systématiquement sur la dernière ligne en me disant la phrase comme quoi "Type défini par l'utilisateur non défini".

Et c'est là qu'est tout mon dilemme. Est-ce que vous avez déjà expériementé ce phénomène ? Je cherche à quel moment dans leur procédure je fais une erreur...
 

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Re : FileSearch pour Excel 2007

Erratum : Je viens, dans le doute, de refaire la même procédure que je fais depuis 2 jours....
Et surprise, l'erreur a disparue. Je n'ai absolument aucune explication. J'ai rechargé le fichier xla dans son dossier (télécharger à nouveau et remis sur l'autre).

Si jamais je trouve une explication rationnelle, je vous en referais part. Pour le moment je vais expérimenter avec cela ! D'une certaine façon je suis rassuré et d'une autre, ma curiosité me penche à chercher pourquoi cela n'a pas marché une fois...

Enfin merci de votre contribution.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
588
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22