FileDialogueSaveAs => Bloquer le InitialFileName prédéfinit !!!!

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!!!

Alors voilà mon souci. J'ai créer une SaveBox qui permet à l'utilisateur de choisir le chemin et de mettre un nom de fichier par défaut. (InitialFileName)

Le souci c'est que lors de l'enregistrement, l'utilisateur a accès au nom et peut donc le changer et ma macro plante!!!!

Est-ce que vous savez si il existe un initialFileName.enabled=false ou un InitialFileName.locked = True????

De manière à lui laisser le choix du chemin, mais à bloquer le reste???

Merci!!!!

Mon code:

Sub Utilisation_FileDialog_Sauvegarde()
Dim objSaveBox As FileDialog

Set objSaveBox = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)

With objSaveBox

.InitialFileName = "TRAVAIL.CSV"

'choisit format .csv
.FilterIndex = 11

.Show

.Execute

End With
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : FileDialogueSaveAs => Bloquer le InitialFileName prédéfinit !!!!

Bonjour

Question peut être hors service: pourquoi ta macro plante si tu change de nom le fichier???

Il est aussi possible d'ouvrir une boite de dialogue qui demande de choisir un répertoire...
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : FileDialogueSaveAs => Bloquer le InitialFileName prédéfinit !!!!

ma macro plante car j'utilise un nom de fichier prédéfinit... Et un type prédéfinit .csv

Après j'ai la possibilité d'utiliser un FileBrowser, mais avant de faire toutes les modifs, je voulais savoir si il existait une possibilité de bloquer les infos affichées par la savebox...

Sinon je ferais par Filebrowser...

Merci
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : FileDialogueSaveAs => Bloquer le InitialFileName prédéfinit !!!!

En faite trop de chose à changer... Car j'utilise cette fonction sur plusieurs macros avec du retravail sur le chemin récupéré, avec un paramétrage en .csv...

Si je ne peux pas faire autrement je me lancerais dedans, mais si quelqu'un connaît la possibilité de bloquer la boite de texte du Initialefilename, je suis preneur...

Merci!!!
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
345
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 151
dernier inscrit
Stephkno