Figer une valeur

ant75

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerai copier la valeur C2 calculée dans l'onglet 1, et la coller dans la ligne 2 de l'onglet 2 (dans la colonne correspondant à la date à laquelle est ouvert le fichier).
J'ai fais quelques recherches sur ce forume mais les seules solutions que j'ai trouvé sont le copier / collage special valeur, mais j'aimerai que ce soit 100% automatique si possible uniquement avec formules excel (sinon avec VBA).
Mon soucis est que dans mon onglet 2 n'est affiché que le C2 du jour, ça m'efface toutes les valeurs des jours précédents.
L'idéal serait que soit affiché dans la ligne 2 la valeur onglet1/C2 dans la bonne colonne (en fonction de la date à laquelle le fichier est ouvert), et que ça me le copie de maniere définitive et figé dans la ligne 4 de la même colonne.
J'espere que c'est compréhensible et que quelqu'un aura une idée.
Le fichier excel est dans le message.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FIGER_VALEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 86
  • FIGER_VALEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 82
  • FIGER_VALEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ant75,

Voici ci-joint une proposition en VBA.

J'ai rajouté en plus un message d'erreur pour le cas où sur la feuille "suivi", la date du jour ne figure pas.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Recopie en fonction date du jrs.zip
    15.9 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

ant75

XLDnaute Junior
Re : Figer une valeur

Merci Excel-lent (super pseudo au passage ^^), ton fichier me confirme bien que mon message initial n'était pas clair :)
Car tu as fait en VBA ce que je faisais déjà en formules excel normal.
Donc je remet en piéce jointe le fichier, mais avec cette fois 3 exemple simple qui explique ce que devrait donner le résultat final.
En fait j'arrive déjà à faire les formules de la ligne 2 de l'onglet suivi, le Gros Probleme, c'est de garder en mémoire (figer) ces valeurs sur la ligne 4 de cet onglet suivi.
Bon courage et merci d'avance à celui ou celle qui y arrivera.
 

Pièces jointes

  • FIGER_VALEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 84
  • FIGER_VALEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 81
  • FIGER_VALEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 83

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer une valeur

Bonjour,

Cocher "Itérations" sous le menu Outils / Options / Calcul
En B11 : =SI(B8=AUJOURDHUI();B9;B11)
formule à copier vers la droite.
pour ne pas afficher les 0 à la droite de la date d'aujourd'hui format : Standard;;

abcd
 

oliverthekid

XLDnaute Nouveau
Re : Figer une valeur

En fait j'ai un peu le meme genre de probleme avec ce fichier.

J'ai une requete web sur l'onglet de droite, et l'onglet de gauche reprend les donnees. Le probleme est que la requete web est updater tous les jours, donc les chiffres changent tous les jours. J'aimerais donc garder les donnees sur l'onglet de gauche jour par jour, et que ca se fasse automatiquement, afin de garder une historique.
J'ai commencer les formules a partir du 19/02/09.

J'espere que c'est assez clair, merci!!!
 

Pièces jointes

  • Figer des valeurs.xls
    46 KB · Affichages: 125

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer une valeur

Bonjour,

L'erreur se situe dans le dernier argument de la formule :
X3 : =+SI(X$2=AUJOURDHUI();'Requetes web'!$G$12;X3)

Mais tu aurais tout avantage à écrire la formule comme suit :
=SI(X$2=AUJOURDHUI();RECHERCHEV(DROITE($A3;3);'Requetes web'!$F:$G;2;0);X3)
Tu peux la copier vers le bas et vers la droite sans devoir modifier la référence de la cellule de 'Requetes web'

Remarque : demain à 00:00:01 (heure PC) les valeurs d'aujourd'hui s'afficheront en colonne Y, et ceci aussi longtemps que la requête web n'aura pas affiché les nouvelles valeurs du jour.
Tu peux éviter ce petit inconvénient si tu connais l'heure a laquelle la requête remplace les valeurs, en modifiant légèrement la formule (MAINTENANT au lieu de AUJOURDHUI), la date (+heure) et le = par >=X$2 et <Y2.
Si tu ne vois pas comment faire, précise l'heure, je te ferai un exemple.

abcd
 

Clement.R

XLDnaute Nouveau
Re : Figer une valeur

Bonjour,


Voilà j'ai le même problème que précédemment mais impossible de le résoudre.
Quotidiennement je note une valeur dans la cellule correspondant au jour concerné (onglet"journalière") et à la fin du mois une moyenne de ces valeurs est faite puis reporté dans le mois correspondant (onglet "mensuel").
Ensuite un graphique est édité représentant l'avancement en fonction des mois.

Note: Les dates de la colonne A de l'onglet "journalière" sont actualisé tous les mois.

Donc mon problème est de conserver cette valeur mensuelle.

Donc je ne sais pas si je suis très clair. :)
 

Pièces jointes

  • revelés.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 101
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF