Figer des volets avec FreezePanes

  • Initiateur de la discussion Razy
  • Date de début
R

Razy

Guest
Salut à tous,

Je souhaite pouvoir figer les volets au niveau de ma première colonne sur un fichier excel que j'ouvre à partir de VB. Voilà en gros le code que j'ai:

'et on fige la première colonne
With objWorkSheet
.Columns("A:A").Select
.FreezePanes = True
End With

Seulement, chaque fois que je lance le programme, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la méthode est non reconnue.

Qq'un sait-il de quoi il s'agit?

Merci.
 
D

Dan

Guest
Re,

Vérifies une fois que tu as toutes les options en VBA . Pour ce faire :

1. ALT + F11 pour aller en VBA
2. Menu / outils / références
3. tu devrais au moins avoir les options suivantes cochées :
- Microsoft Excel, office 9.0 object library et Microsoft form 2.0 object library

@+ Dan
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Razy et Dan,

Comme le précise le message de Dan, la propriété "FreezePanes" est une propriété de la Classe d'objets "Window".

Or d'après son nom je pense que objWorkSheet référence un objet de la Classe d'objets "WorkSheet" c'est à dire une feuille de calcul et comme cette Classe n'a pas de propriété "FreezePanes" tu tombes bien sur le Message "L'objet ne gère pas cette propriété ou méthode".

Pour confirmer ce diagnostic, il faudrait savoir ou est initialisé "objWorkSheet", en recherchant par exemple :
set objWorkSheet = ............................

Précision supplémentaire : lorsqu'on bascule la propriété FreezePanes de false à true, la propriété SplitColumn est automatiquement initialisée à l'aide de l'adresse de la première cellule de la plage sélectionnée. Cette propriété étant en lecture/écriture, il est possible de la surcharger par programme.

Cordialement.

Omicron.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 985
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc