Figer des boutons d'option

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai placé dans ma feuille des contrôles ActiveX, en l'occurrence des bouton d'option (enfin, je pense que ça doit s'appeler comme cela en français...).
Ces boutons sont alignés verticalement.
Comment donc les figer, c'est-à-dire faire en sorte qu'ils ne bougent pas si l'on venait à modifier la largeur d'une colonne ou bien rajouter une ligne ou une colonne ?
Je pense que dans la boîte des propriétés de l'objet en question doit se trouver l'option permettant de le figer. Je dois avouer que je me suis un peu perdu dans toutes les options.

Merci pour tout conseil.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer des boutons d'option

Merci Keepcool pour ta réponse, mais elle ne s'applique pas au type d'objets que j'ai utilisés.
Dans Excel on peut choisir des "Contrôles de formulaire" et des "Contrôles ActiveX". Ta réponse concerne les premiers. Seulement j'ai utilisé les seconds (plus souples et davantage de possibilités) pour lesquels dans la boîte des propriétés les concernant, celles-ci sont écrites en VBA, autrement dit en anglais. Et vu le nombre de propriétés proposées, même en les regroupant par catégorie, je n'ai pas trouvé la commande équivalente à celle dont tu me parles pour les "Contrôles de formulaire".
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer des boutons d'option

Bonjour vbacrumble.

Parlons-nous des mêmes contrôles ?
Les bouton d'option sont tous alignés sur le bord droit de la colonne A.
Si je rétraicis la largeur de la colonne A, ces boutons se retrouvent sur la colonne B, alors que je voudrais qu'ils restent à leur place.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer des boutons d'option

Quelle que soit la version d'Excel (personnellement je suis avec Excel 2007) ces contrôles sont j'imagine les mêmes.
Celui dont je parle propose des objets (identiques à l'autre contrôle) tels que liste détroulante, case à cocher, etc. Mais avec plus de possibilités.
Si je choisis, par exemple, un bouton d'option et que je le place sur ma feuille, je ne parviens pas à le figer sur celle-ci : il bouge en fonction des événements !
Je fais clic droit sur l'objet et choisis "Propriété". Apparaît une boîte avec quantités d'options toutes écrites en anglais (codes en VBA). Je clique sur l'onglet proposant de regrouper les options par catégories, ce qui me permet d'y voir plus clair dans toutes les options proposées. Je suis persuadé que parmi ces options regroupées il doit bien y en avoir une qui propose l'aternative : l'objet reste figé ou pas.
C'est précisément cette option que je recherche, car mes objets bougent tout le temps !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78