Fichiers joints Excel interdits sur XLD...

  • Initiateur de la discussion XlDAdmin1
  • Date de début
X

XlDAdmin1

Guest
Salut tous,

Il y a à priori une faille de sécurité dans Excel découverte récemment qui permettrait à une personne mal intentionnée de venir mettre le bazar...

Pour l'instant il n'y a pas de correctifs.

Pour des raisons de sécurité je préfére donc interdir les Piéces jointes sur ce forum le temps que Microsoft publie ce correctif.

Ca me semble beaucoup plus prudent...

Voir ces liens pour plus d'explications :
http://www.generation-nt.com/actualites/15924/nouvelle-faille-critique-sous-microsoft-excel/



Désolé

A++

David
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, David, le Forum

A ce jour, toujours pas de patch correctif disponible ('Security Update Planned....'), voici ce que l'on peut lire Microsoft TechNet, (en anglais) :

Ce lien n'existe plus

En bref, tant qu'une mise à jour de Sécurité ne sera pas déployée, il est hautement recommandé de n'ouvrir strictement aucun fichiers Excel de provenance inconnue ou bien non-attendu d'une provenance connue. Le Niveau de danger est Critique.

NB les versions concernées :
Excel 2003
Excel Viewer 2003
Excel 2002
Excel 2000
Excel 2004 for Mac
Excel v. X for Mac

David a parfaitement raison de prendre ceci au sérieux, et par conséquent vous aussi !

Bonne Fin de Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Re:Fichiers joints Excel interdits sur XLD...

Bonsoir,

Je remonte volontairement ce message de David suivi des autres sur les pièces jointes...

Il était verrouillé en haut me semblait il, mais je vois qu'il s'est perdu...


David : peut être que ce serait bien de le verrouiller en haut, non ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fichiers joints Excel interdits sur XLD...

Bonjour à tous et toutes

Normalement c'est aujourd'hui qu'il devrait y avoir des nouvelles...

Next Tuesday, on July 11, 2006 at approximately 10:00 am Pacific Time we are slated to release seven new security bulletins:
• Four Microsoft Security Bulletins affecting Microsoft Windows. The highest Maximum Severity rating for these is Critical.
Three Microsoft Security Bulletins affecting Microsoft Office. The highest Maximum Severity rating for these is Critical.

Il est actuellement 7:00 du matin en Californie...

@+Thierry

 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fichiers joints Excel interdits sur XLD... Bientot OK ;-)

Bonjour ou Bonsoir

Bonne nouvelle !!!

Voici les lien pour les Patchs de Sécurité Microsoft :

Pour Office :

Bulletin de sécurité Microsoft MS06-039
Des vulnérabilités dans certains filtres Microsoft Office pourraient permettre l'exécution de code à distance (915384)
Ce lien n'existe plus


Bulletin de sécurité Microsoft MS06-038

Des vulnérabilités dans Microsoft Office pourraient permettre l'exécution de code à distance (917284)
Ce lien n'existe plus

Pour Excel :

Bulletin de sécurité Microsoft MS06-037
Des vulnérabilités dans Microsoft Excel pourraient permettre l’exécution de code à distance (917285)
Ce lien n'existe plus


Bonne Soirée/Nuit/Journée

@+Thierry


PS Tous les bulletins de Sécurité 2006
Ce lien n'existe plus
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fichiers joints Excel interdits sur XLD...

Bonjour mon cher Hervé, bonjour le Fil, le Forum

Oui j'espère que ces patchs permettront d'éradiquer ces failles de sécurité et que David pourra remettre sous peu en service cette fonctionnalité indispensable à XLD.

Il est évidemment hautement recommandé à tous d'appliquer immédiatement le correctif correspondant à leur version.

Bonne journée
@+Thierry
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichiers joints Excel interdits sur XLD...

Bonjour a tous,

Merci Thierry de nous mettre ces liens a dispositions, c'est beaucoup plus simple que d'aller les chercher sur le net. :p

Et bien j'espère comme pas mal de monde que David ne tardera pas a nous remettre les pièces jointes.

Bonne mises à jours a tous,

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 570
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13