fichier xls ouvert ds userform

Shock

XLDnaute Occasionnel
Bjr @ tous,
j'ai un classeur excel qui permet (via boutons barre d'outils) d'ouvrir 2 voire 3 autres classeurs avec liaisons sur le 1er.
Je voudrais, pour garder une mise en forme + 'propre', ouvrir ces fichiers dans un userform avec onglets. J'ai essayé de mettre le contrôle 'spreadsheets 10.0', mais je n'ai pas l'impression que je puisse insérer toutes les données qui m'intéressent.

quelqu'un aurait une idée?
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
bonjour Michel,
merci pour la réponse, j'y avais effectivement pensé, mais j'ai quelques soucis :
Apparemment ca ne fonctionne pas très bien avec les manipulations sur barres d'outils en même temps. J'ai mis dans la sub privée du classeur (userform_activate() & deactivate()) un blocage des boutons 'Enregistrer' et 'Enregistrer sous...', et j'ai un bug quand je ferme mon userform ('appel de procédure incorrect').
Sur le lien que tu m'as envoyé, ils ont l'air d'en parler (faut déjà comprendre la traduction automatique... ;) ).
J'ai un autre souci, la demande de confirmation d'ouverture de fichier par IE, y'a-t-il possibilité de la 'shunter'?
Et un 3ème : le fichier reste ouvert après fermeture du userform, mais je pense pouvoir le fermer par un workbooks('classeur').close ou qque chose comme ça...

Merci en tout cas.
bye
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz