fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

0nicey0

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux champions de la macro,

impossible d'avancer dans mes macros puisque à l'ouverture des fichiers à traiter j'ai le message d'erreur:
Erreur d'exécution '1004':

" O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" _
& MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls" introuvable

Ce qui est bizarre puisqu'à l'adresse:
O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\2011\Pilotage des UO et facturation\50-Production des factures\03-Mars\1-Données sources\CCF\PI

le fichier ANALYSE_PI_ENCOURS existe bien.

Auriez-vous une idée ou une astuce pour résoudre ce pb?
Car si je ne peux même pas ouvrir les fichiers je peux directement ranger mes affaires et rentrer chez moi.:confused:

Merci mille fois d'avance pour qui aura ne serait ce que l'ébauche du début de la solution
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Bonjour 0nicey0,

écrit le résultat de
" O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" _
& MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls"

dans une cellule, colle-le dans une fenêtre windows et vérifie s'il ouvre le fichier
sinon, il faudra vérifier caractère à caractère pour voir s'il y a une erreur quelque part
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Bonjour


C'est normal car tu n'as pas de répertoite avec ce nom:
& Year(DateRetraitement) &

Et si tu testes ceci, ca affiche quoi ?
Code:
sub test()
Msgbox  Year(DateRetraitement) 
end sub
A mon avis, tu ne dois pas avoir comme résultat : 2001 non ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Bonjour,

" O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" & MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls"

Il y a 3 erreurs dans ton exemple...ou l'exemple lui même déjà est faux !!!
A+
kjin
 

0nicey0

XLDnaute Nouveau
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Bonjour et merci de vos retours,

le chemin d'accès est un copier coller du chemin existant.

J'y ai juste modifié l'année (Year(DateRetraitement) et le mois " MoisRetraitement" qui sont déclarés en variable "Public" et renseignées comme valeur de cellules .
Year(DateRetraitement)ramène 2011
MoisRetraitement ramène 06-juin

Je ne sais plus quoi penser...

Msgbox Year(DateRetraitement) affiche 2011
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Bonjour Tempus, Bonjour kjin,
Re,

et as-tu essayé de coller le résultat du VBA directement dans l'adresse d'une fenêtre windows ?
Nous, on ne peut pas le faire, ça ne fonctionnera pas chez nous
 

0nicey0

XLDnaute Nouveau
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Je ne comprends pas bien la question: s'agit-il de copier le chemin d'accès contenu dans le message d'erreur?
Si c'est bien le cas : j'ai comparé le chemin avec celui du fichier dans le réseau (ne pouvant pas copier le chemin dans le msg d'erreur) et il est identique à celui du réseau avec les bonnes dates (l'année et le mois sont les mêmes pour les deux chemins)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Re,

C'est pour ça qu'il faudrait le mettre dans une cellule, comme ça tu pourrais le copier/coller

genre

Code:
Range("A1") =  "O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" _
& MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls"

Puis tu copies ce qu'il y a en A1 et tu le colles dans l'adresse d'une fenêtre windows

Si ça ne marche pas, c'est que ta vérification n'était pas parfaite
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 902
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87