XL 2016 fichier GMAO complet

Djhezzzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je vous contacte car j'ai besoin d'une aide certaine concernant un fichier que je souhaite voir fonctionner avec des macros. Ce fichier me sera très propice pour un projet que je souhaite standardiser notamment sur les sites où la GMAO et autres points sont négligés, et à ma grande surprise, dans de très nombreuses entreprises en France, idem dans les grands groupes, malgré les logiciels existants.

Vous verrez que j'ai commencé ce fichier et je sais que je dois utiliser des modules de classe mais à ce niveau, pour moi, je suis très limité dans la programmation.
Est-ce que vous pourriez m'aider à le faire fonctionner ?
Je vous donnerai des détails au fur et à mesure car vous allez voir que je souhaite vraiment utiliser celui-ci sous tous les aspects dans le fonctionnement d'une entreprise (en dehors de la comptabilité).

Je joins le fichier en question. Tout d'abord, un userform apparaît soit en double cliquant sur une case d'excel ou bien sur un bouton figurant en tête de la 1 ère case en seconde colonne.

Lorsque je renseigne le userform, cela me renseigne en même temps des cellules. Jusque là tout fonctionne bien. C'est ensuite que cela se complique.
En effet, après avoir renseigné certaines textbox du userform, si j'en sélectionne une autre et que je m'apeçois que j'ai fait une erreur sur une précédente, ma sélection automatique ne sélectionne plus la bonne cellule.

Bref, au secours !!!!

Merci à tous et toutes !

Djhezzzz
 

Pièces jointes

  • GMAO SAM.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 220

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 296
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57