Fichier Excel vers PowerPoint à plusieurs onglets

Dlizs

XLDnaute Nouveau
bonjour :D

Je suis devant une tâche qui me parait difficile ! après plusieurs googlages (je ne pense pas que ce mot existe XD) j'en viens à demander votre aide ;)


J'ai :
*un fichier Excel avec une dizaine d'onglet. sur chaque onglet un tableau de calcul qui génère un Graphique.
j'ai donc 10 graphiques sur 10onglets, dans un fichier excel.
*un Power point, ou à chaque page on retrouve un graphique de chaque onglet du fichier excel.

Auparavant je faisais copier coller de graphique, mais c'était très fastidieux.


Mon objectif serait:
De pouvoir transférer vers PP depuis excel chaque graphique, vers une page du PowerPoint. mais pas en format image, mais format graphique, pour que chaque mois, à la mise à jour des tableaux sur excel, la mise à jour se fasse aussi automatique sur le Power Point.

Je ne sais pas si c'est faisable, ni avec quel genre d'outils (macro ? ) mais je suis prête à tout envisager pour arriver à faciliter et automatiser cette tâche qui commence à me prendre de plus en plus de temps (oui car les 10onglets, risque de passer à 30 ou 50 bientôt)

je peux eventuellement ne pas prendre Power Point, et prendre Word si cela peut faciliter.

Voila j'espère avoir été claire, et que vous pourrez m'apporter ne serait-ce que des pistes !

Merci d'avance :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Excel vers PowerPoint à plusieurs onglets

Bonjour Dlizs et bienvenue :),
Je ne sais pas si c'est faisable, ni avec quel genre d'outils (macro ? ) mais je suis prête à tout envisager pour arriver à faciliter et automatiser cette tâche qui commence à me prendre de plus en plus de temps (oui car les 10onglets, risque de passer à 30 ou 50 bientôt)
Des promesses, toujours des promesses :p...
Tu trouveras en PJ un dossier à décompresser. Le principe est simple, il faut que l'Excel et le PowerPoint soit dans le même dossier. Si ça te convient, il suffira de copier le code dans ton fichier Excel de départ, de changer le nom du PPT, et surtout, d'ouvrir la référence "Microsoft PowerPoint 12.0 Object Library" dans Outils -> Références sur l'éditeur VBA.
Bon dimanche :cool:
 

Pièces jointes

  • Test Excel - PowerPoint.zip
    39.7 KB · Affichages: 991

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Excel vers PowerPoint à plusieurs onglets

Bonjour

La meilleure solution est de copier/collage spécial en cochant avec liaison : ainsi tout se met à jour automatiquement et surtout le poids du PPT reste léger car un copier coller standard de 10 à 50 onglets va faire exploser le poids du PPT.

Comme le dit JNP (à qui je fais la bise) mettre les deux fichiers dans le même dossier.
 

Dlizs

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Excel vers PowerPoint à plusieurs onglets

Bonjour

La meilleure solution est de copier/collage spécial en cochant avec liaison : ainsi tout se met à jour automatiquement et surtout le poids du PPT reste léger car un copier coller standard de 10 à 50 onglets va faire exploser le poids du PPT.

Comme le dit JNP (à qui je fais la bise) mettre les deux fichiers dans le même dossier.

merci pour la réponse, c'est ce que j'ai envisagé ! j'ai "simplement" fait des copier coller de liaison des graphiques, et le tour était joué. bon la mise à jour prend du temps, mais c'est vraiment plus pratique. le fichier reste léger sur du powerpoint (5mo) contrairement à word (20 mo !) la mise en forme n'est pas changé, la convention graphique est respectée, et j'ai gagné près de 2heures, que du bonheur.

je crois que j'avais réfléchi à des idées trop tordues, alors que la solution était devant moi.

maintenant je dois réfléchir à l'auto alimentation des tableaux, en trouvant la solution d'automatisation par fichier txt ou excel, exterieur XD

je vais y arriver !

merci à vous deux JNP et chris, pour l'aide ! vos idées m'ont apprise plein de choses :)
 

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Excel vers PowerPoint à plusieurs onglets

Bonjour,

Je cherche a faire des copier coller de Excel sur Power point via une macro et celle ci m'aurait intéressée, mais elle ne fonctionne pas. Apparemment elle fonctionnait il y a quelques temps quelqu'un en connait la raison?
J'ai "Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'affiche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille