Fichier excel "principal" et ses copies

exceldebutante

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel principal qui contient toutes les données, et je l'ai dupliqué en plusieurs fichiers copies pour travailler sur une sélection de données.

Si j'apporte une modification au fichier excel principal, cette modification peut-elle être aussi prise en compte dans les fichiers dupliqués ? comme ca je n'ai pas à ouvrir chacun des fichiers copies et refaire la même modif

Merci infiniment
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel "principal" et ses copies

Bonjour ExcelDebutante

C'est possible, mais il faudra soit utiliser des liaisons (souvent complexe). Ou en VBA. Mais il faudra connaître sur quel fichier est chaque ligne de données donc surement une colonne qui aura le nom de fcihier, soit une feuille en plus avec les paramètres de plages et de nom de fichier.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel "principal" et ses copies

Bonjour

L'approche que tu choisis n'est pas forcément la meilleure.
Pour travailler sur une sélection de données provenant d'une grande base de données il y a d'autres outils que la recopie, qui pose le problème que tu vois de suite quant à la difficulté de maintenir la cohérence entre l'original et la copie.
Il est toujours plus simple aussi de travailler dans un même classeur quand on peut.

Connais tu les tableaux croisés dynamiques par exemple ?
Les outils de filtre et de tris sur un tableau (un vrai : onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau)
Si tous en dis plus sur ce que tu cherches à faire on pourra peut être t'aider davantage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 384
Messages
2 087 842
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo