Fichier Excel 2000 de 1 Mo lent à ouvrir

treborpj

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous,
Pourquoi ce fichier de 1 Mo est-il lent à s'ouvrir ? y a t-il une méthode pour réduire la taille ou accélérer l'ouverture, car l'ouverture se fait en +/- 15 secondes alors que d'autres s'ouvrent quasi instantanement.
Merci pour vos conseils, bonne soirée et A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut Tre....
J'ai un fichier de 3Mo avec USF , 40feuilles de données , image de fond de page, dans les USF aussi, Ouverture env 5s , par contre fermeture env 15s
A l'ouverture cela peut provenir s'il y a des liens avec d'autres fichiers.
Ensuite cela depend du Processeur ??? bien entendu
Hervé
 
T

treborpj

Guest
Bonsoir à toutes et tous,
Merci hervé pour ta réponse, en fait je n'ai pas de lien avec d'autres onglets ou fichiers, mon tableau n'a qu'une seule feuille, je ne pense pas que le processeur soit en cause car j'utilise un P4 à 2,5 Ghz chez moi et un celeron P2 de 15 ans d'âge à mon boulot et il n'est pas plus rapide que mon P4, il y a quelque chose dans le fichier qui ralentit l'ouverture mais quoi ? il y a sûrement une solution mais que faire, si quelqu'un à une solution je l'en remercie
Bonne soirée à tous et à bientôt si vous avez une idée.
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut

Il m'était arrivée la même chose et a l'ouverture de windows, un programme ou je ne sais plus quel truc, faisait que mon fichier excel mettait prés d'une mintue 30 a s'ouvrire.

Essaye de désactiver tous programme a l'ouverture sauf ceux obligatoire pour Windows.

Nettoie tes Temp

salut, G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed