fichier client pour gestion opérations commerciales

catim

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à faire un fichier clients où pour chacun d'entre eux je rentrerais les coordonnées et historique d'achats. Ensuite j'aimerais automatiser des requêtes pour faire des opérations de mailing (exemple : les 50 meilleurs paniers moyen, les 50 clientes qui viennent le plus souvent, les les 50 clientes qui ont le plus dépensé,...). Je ne vois comment le gérer. Auriez-vous des pistes ?

Merci.

Carine
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client pour gestion opérations commerciales

Bonjour catim,

à priori, les données à gérer vont comporter plusieurs listes (une liste client, une liste historique achat...) et des "relations" entre ces listes (Lien Client-Historique sur le client), c'est un cas où je te conseillerais d'utiliser plutôt Access qu'Excel, car il pourra te permettre de répondre beaucoup plus facilement à tes questions.
C'est évidement possible par Excel mais ça va demander de créer des macros, ce qui n'est pas toujours aisé.
 

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