Fichier Batch

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'avoir un fichier Batch, qui ouvre un fichier Excel et execute une macro en particulier?

Merci

Laurent
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut LaurentG,

Je pense que c'est effectivement possible. Un batch peut ouvrir un fichier excel, et concernant l'execution d'une macro en particulier, il te suffit de mettre le code de cette dernière dans un module du genre (a placer dans le module ThisWorkbook) :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
   'ton code
End Sub

@+
 
E

en visite

Guest
bonjour

sans avoir testé:
ces deux lignes dans un fichier batch
(à adpater evidemment à ton cas)

@start excel c:\\chemin\\nomfichier.xls
@cls


avec le code de la macro à éxécuter
dans la procédure Workbook_Open()

comme indiqué par porcinet82

Staple1600
 

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre aide.

Mais j'ai un problème. En fait, je dois effectuer une seule fois par jour ma macro, et pas à chaque ouverture du fichier.
En fait aujourd'hui j'ai mis un bouton dans Excel qui ouvre et execute la macro sur ce fichier. Mais le problème est le suivant :
Je dois mettre l'attribut 'Lecture Seule' au fichier. je voulais donc passer par un batch pour le faire car par excel, à l'ouverture il demande si on veut le lire en lecture seule... et je n'arrive pas à le mettre au niveau de l'attribut du fichier via la macro.

Donc là, j'avais essayer d'utiliser un classeur intermédiaire. Ainsi mon batch lance ce classeur intermédiaire, et dans Workbook.open je demande d'ouvrir l'autre classeur, de faire les modifs et de fermer. Mais le problème c'est que le batch met mon fichier à modifier en lecture seule avant de l'ouvrir... donc modifications impossible.

Donc y'aurait-il moyen de lancer un batch à partir d'une macro?

Merci

Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
166
Réponses
23
Affichages
681
Réponses
8
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha