Fichier anonyme

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me répète encore un peu concernant des fichiers comportant des informations personnelles mais pour éviter de recevoir des demandes du genre ci-dessous,

https://www.excel-downloads.com/thr...-partir-d-un-tableau-croise-dynamique.156467/


A ceux et celles qui souhaitent de l'aide, un fichier exemple de quelques lignes épuré de données confidentielles suffit amplement pour obtenir une ou des solutions.

Et pas la même occasion, j'en profite pour un petit rappel poli concernant les remerciements laissés à celles et ceux qui ont contribué à atteindre la solution : cela ne peut faire que du bien ;) et encourager à continuer à répondre.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour celeda :), et à ceux qui passeront par là,

Et pas la même occasion, j'en profite pour un petit rappel poli concernant les remerciements laissés à celles et ceux qui ont contribué à atteindre la solution : cela ne peut faire que du bien et encourager à continuer à répondre.

J'avais par ailleurs proposé que l'on puisse mettre un "Hate" ou un "Unlike"
dans le profil des impolis qui ne le font pas...............

Je n'ai pas été suivi!:mad:

Ras le bol des "Moines Copistes" qui envahissent le Forum sans moindre politesse.
Si ce n'est d'accuser réception de ce que l'on a proposé.... Ils ont pompé, et se barrent!

Je ne suis pas un "Pro", mais disposé à partager le peu que je sais.

Je le fais de moins en moins pour ces raisons.... (Le "Jamais" devient proche de demain)

Amicalement,

Yann
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour Celeda, Yann

Personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça que quelq'un demande qu'on supprime son fichier car il y a des données confidentielles, le contraire m'aurait offusqué :eek:.

Sinon, si quelqu'un met un fichier avec des données confidentielles, il faut le signaler ou mettre Attention Données Confidentielles pour que Pascal puisse faire une recherche et le supprime (Euh, Pascal, il n'y a rien a supprimer ici, c'est juste pour le test :eek:) .
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour MJ13,

D'accord avec toi sur le principe.

Mais le cas présent est quelque peu différent. Le demandeur a souhaité que seul son nom soit supprimé. Et "accessoirement", il avait "oublié" de remercier Marie pour la solution qu'elle lui avait apporté.

Donc OK pour l'absence de données confidentielles, mais c'est plus le comportement cavalier du demandeur qui est en cause ici.

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Re, Bonjour Tibo

Donc OK pour l'absence de données confidentielles, mais c'est plus le comportement cavalier du demandeur qui est en cause ici.

Ah, oui, je n'avais pas bien perçu cet élément du problème. La, tout à fait d'accord :(. Mais bon, ce n'est pas la première fois et sans doute pas la dernière :eek:. Disons que sur XLD, on est un peu comme dans la vraie vie :eek:.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour,

T'as tout compris Tibo (merci de ta clairvoyance car sinon j'allais penser
que mes ressentis ne se justifiaient pas :()

C'était juste la manière de se protéger soi-même en oubliant les autres impliqués dans le fichier==> c'était cela ma révolte, mon combat et c'est pour cela que j'ai supprimé le fichier.

Je dois être d'une autre époque......

mais après tout on va vers 2012................

une autre ère arrive....:cool:
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonsoir, ou Bonjour suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,

De Tibo:
Mais le cas présent est quelque peu différent. Le demandeur a souhaité que seul son nom soit supprimé. Et "accessoirement", il avait "oublié" de remercier Marie pour la solution qu'elle lui avait apporté.
De Celeda:
Je dois être d'une autre époque......
mais après tout on va vers 2012................
De MJ13:
Donc OK pour l'absence de données confidentielles, mais c'est plus le comportement cavalier du demandeur qui est en cause ici.
De moi:
Mon époque était au début de la deuxième moitié du siècle dernier.
On savait dire "Merci", et ne pas titiller inutilement les grassets de sa monture. (Voir "Cavalier")

Je vais attendre de faire partie de l'intelligentsia avant d'à nouveau ramener ma fraise.

Comprenne qui pourra!...... Cf.: Charte du répondeur inexistante!
(Pour aider: "Ignorance vexante")

Un questionneur alerté en réponse ou en M.P. sur le coté dangereux de son fichier joint,
saura de lui-même le supprimer!
Si c'est un Minus Habens impoli; on le laisse dans sa crotte!
Si c'est un Barbatruc dédaigneux; on le laisse jouer dans sa cour!

L'entraide doit rester le premier objectif, et non de se faire valoir.
Comme de ne pas monter les marches du podium du club dans le seul but
d'être en première ligne de la confrérie.

Amicalement, avec mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Et aussi un "Coucou" à Celeda pour lui rappeler poliment que j'étais là!

Yann
 
Dernière édition:

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Fichier anonyme

Bonjour à tous,

Inutile d'être d'une autre époque pour être bien élevé.

O tempora, O mores, ça a plus de 2000 ans maintenant... mais c'est toujours d'actualité semble-t-il !

A plus
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour,

je cours après mon chat pour pouvoir lui administrer son vaccin et c'est pas facile parce que je l'adore et que j'arrête pas de remettre les rendez-vous chez le véto.....parce que j'arrive pas à l'attraper!!lol!!

je suis certainement hors contexte

ceci dit, Yann, j'ai pas tout compris mais surtout je voulais pas t'offusquer alors si j'ai loupé un truc...je voulais dire juste que Tibo avait compris mon trouble mais cela ne voulait pas dire que je n'appréciais pas ta réponse ni celle de MJ13 et non plus la dernière de Gillus69, pardonne moi si tu le peux. C'était pas mon intention.

mais il faut que j'y retourne ....je dois attraper Saphir..il a des yeux bleus à renverser
toutes les minettes qui passent


sorry moment souvenir
j'avais un ami qui me parlait souvent de son chat et on avait des échanges que je ne comprenais pas bien concernant la relation homme chat et maintenant que j'en ai hérité d'un, je n'arrête pas de penser à tout ce qu'il m'a dit sur la vie des chats.........s'il était là il rirait de mon inculture et de mon apprentissage - quant je parle à Saphir, j'ai l'impression qu'il me comprend ....lui ! et c'est ce que me disait mon ami.:D
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour,

Petit clin d'oeil à Marie sur le sujet des chats... Je suis devenue une inconditionnelle... depuis que j'ai accueilli mon "Voyou" en 1996, malheureusement parti en juin... Mais j'ai la joie d'abriter désormais le petit chat de ma fille, "Yuki", depuis cet été... car à Paris, dans 40 m², c'était pas la joie pour lui. Il est mieux avec un jardin...

Il ne remplacera jamais mon Voyou, si câlin, mais tout de même, quel bonheur de les voir heureux ces petits êtres !
Et vrai que notamment le premier, c'était incroyable ce qu'on pouvait se comprendre ! Il me manque tant. Tu as raison de bien le soigner, on est si malheureux quand ils nous quittent ! Et quel réconfort quand on se sent mal, ils nous donnent un tel amour !

J'ai reçu en cadeau un joli powerpoint sur les "pouvoirs" des chats... je suis pas loin de croire que c'est souvent vrai : les chats nous protégeraient des ondes négatives en absorbant tout pour nous...

Câlins à SAPHIR, si je peux me permettre, le mien avait des yeux verts, bien renversants aussi...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour,

Merci Brigitte ;)mais vois la réaction de Saphir avant:


Saphir01.jpg
mais qu'est-ce qu'elle me veut la Céléda???


et après

Saphir02.jpg
lol!!!je me sens mieux!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Oh la la, comme il est beau... fait envie de lui faire des câlins tout plein... je résiste pas aux chats...

Tiens je t'en offre quelques uns, fruits de mes balades ici ou là et aussi mes deux miens (celui qui m'a quittée, en juin, mon voyou) et celui de ma fille Yuki...

Photo0277 (Medium).jpg En balade, à la Roche Bernard

Yuki (Medium).jpg Yuki

Voyou.jpgMon voyou

3-_Corse 2010 - Propriano à Bonifacio_CIMG2464 (Small).JPG Chat corse

Bisous au passage.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour le fil :),
Si je suis tout a fait d'accord sur le fond de la discussion, j'ai l'impression qu'une subtilité vous a échappé dans le texte
Le propriétaire du premier message qui travaille dans mon entreprise a déjà fait la suppression sur le document qu'il a partagé.
Ce n'est donc pas lui le questionneur, mais un de ses collègue... Lui n'est que la victime... Et il n'a pas à intervenir pour les autres, donc ça me parait normal qu'il ne demande la suppression que de ses informations :eek:...
Personnellement, si je m'apercevait qu'un "abruti" dans mes collaborateurs a posté des données confidentielles me concernant, je ne suis pas sur que mon message aurait été aussi courtois :rolleyes:... Et l'abruti sêcherait dans un placard :mad:...
Donc remis dans le contexte, son courrier est parfaitement convenable, et je comprends très bien qu'il ne remercie pas...
Bonne journée du nouvel an :cool:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier anonyme

Bonjour et bonne année à tout le forum et la terre entière!!!:D

Très mignons Brigitte les chats...j'aurais du appeler ce fil fichier anonyme et histoire de chats .....
et c'était bien parti, quoique maintenant...... il est apparu un Coq!!! dans ce fil.

mdr!!:D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit