Feuilles toutes devenues invisibles !

O

Ours masqué

Guest
Bonjour et help,
Je crée un base de données pour gérer 5O personnes. En accueil, je mets une msgbox. Pour la mettre en valeur, je cherchais à rendre invisible les feuilles et les barres d'outil... Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé :
je ne peux plus revoir les feuilles. Excel m'a dégagé et je ne peux plus accéder qu'aux macros par VB mais pas aux feuilles ni aux données par Excel.
Merci de m'aider.
Comme j'ai les macros, les feuilles dans le fichier, je pense que tout n'est pas perdu.
:(
 
O

Ours masqué

Guest
Bonsoir,
C'est super sympa de répondre aussi vite. Chapeau.
Bon, j'ai bien l'impression d'avoir affaire à qqn de compétent. J'ai en effet bidouillé des paramètres par là. Je viens d'y retoucher. IsAddin sur True ou False. Ca change pas. Mais à tout hasard, je suis surpris qu'en ouvrant le fichier, maintenant, j'ai des barres d'outils liées à Outlook (destinataire, pièces jointes...). Je ne comprends plus rien.

PS : pour Ours masqué : Ce lien n'existe plus (en développement)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re 'Ours masqué',
Salut Dg62,

je suis surpris qu'en ouvrant le fichier, maintenant, j'ai des barres d'outils liées à Outlook (destinataire, pièces jointes...). Je ne comprends plus rien.

Dans ce cas, toujours dans VBE et l'objet ThisWorkbook, je te conseille cette fois la propriété EnveloppeVisible qui devrait être à False... ;)

Cordialement,
 
O

Ours masqué

Guest
Un très grand merci à vous tous. Je ferai une grande pub de votre site et de vos compétences. Je reviendrai sans doute vous solliciter (j'apprends sur le tas sans bouquin et c'est dur. Mais j'avance)
Merci.
Reste une petite question : comment faire simple pour tout masque pendant l'affichage d'une petite fenêtre d'accueil de rien du tout ?
@+ :woohoo:
Je peux mettre un lien sur mon site ??
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re Ours Masqué, le fil,

comment faire simple pour tout masque pendant l'affichage d'une petite fenêtre d'accueil de rien du tout ?
Je peux mettre un lien sur mon site ??

Ci-joint un exemple de ce qu'on peut faire avec VBA et un Userform simple...

Cordialement,
[file name=PourOursMasque.zip size=7612]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourOursMasque.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourOursMasque.zip
    7.4 KB · Affichages: 40
O

Ours masqué

Guest
Bonjour,
Les solutions proposées ont porté leurs fruits. Merci beaucoup.
Merci beaucoup aussi à dg62 que j'ai un peu négligé dans ma réponse. J'ai quand même compris la propriété grâce à lui.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer