Feuilles et formules ...

  • Initiateur de la discussion LEKSA
  • Date de début
L

LEKSA

Guest
Salut a tous :woohoo:

Je ne sais pas si ce ke je veux est réalisable, mais si un kelkun a une solution je prends.

Je préviens d'avance ce n'est pas facile à exoliker.

Ma classeur excel est composée de ... feuilles :

- Comptes - Comptejeune
- Formules - Formulejeune
- Etats - Etatsjeune

La feuille 'Comptes' comporte un certain nombre de données.

La feuille 'Formules' comporte de nombreuses formules faisant, en partie, référence à des cellules de la feuille 'Comptes'.

Dans la feuille 'Etats', je renvoi certains résultats obtenus sur la feuille 'Formules'.

--> J'ai réalisé une copie de la feuille 'Comptes' en la renommant 'Comptejeune', une copie de la feuille 'Formules' en la renomant 'Formulejeune', et une copie de la feuille 'Etats' en la renomant 'Etatsjeune'.

Mon problèeme est le suivant:
-Toutes les formules de la nouvelle feuille 'Formulejeune' se réfèrent à la feuille 'Comptes'.
-Idem pour la feuille 'Etatsjeune' qui renvoi les valeurs de la feuille 'Formules'.

Ce que je souhaite, c'est que :
- toutes les formules présentes dans la feuille 'Formulejeunes' se réfèrent aux données de la feuille 'Comptejeune',
- les valuers renvoyées dans la feuille 'Etatsjeune' se réfèrent à la feuille 'Formulesjeunes'.

:pinch: :sick: :pinch:

Je pourrait m'amuser à reprendre les formules les unes après les autres à l'intérieur desquelles je changerait le nom de la feuille en question ... Le seul probleme c'est qu'il y en a ENORMEMENT, j'y passerait des nuits...

Je ne sais pas du tout si ke je demande est réalisable d'une façon moins complexe, mais si quelq'un a une solution à mon probleme je le remercie d'avance du temps qu'il consacrera à m'aider...

PS - Si ce n'est pas possible merci de bien vouloir me l'indiquer également ;)

Alé, A+ dans lbus Hi Hi Hi ;)
 
L

LEKSA

Guest
Merci beaucoup à Sylvie d'avoir voulue maider mais je pense qu'avec la solution de Pascal je m'en sortirai ...

Grand merci a pascal,meme si cette manip je la fait souvent sur Word je ny avai pa pensé sur excel

Merci a biento
CIAO
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1