Feuille Excel : Nom en couleur rajoute +1 dans une autre cellule

kikiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà je cherche à me faire une saison de foot sur un fichier excel.

J'ai besoin pour les buteurs lorsque je colorie un nom en rouge par exemple pour dire que c'est lui le buteur qu'il rajoute automatiquement un plus un dans une cellule qui sera le total des buts de la saison du joueur. Es ce possible?
Es ce qu'excel est capable de repérer qu'un nom quand il est coloré n'importe où il soit rajoute +1 dans une autre cellule?

Merci d'avance pour votre réponse
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Excel : Nom en couleur rajoute +1 dans une autre cellule

Bonjour

Oui, on peut faire cela avec une macro. Comme cela n'est pas évident pour moi, comme je n'ai pas le temps, là, tout de suite, je te ferai cela ce soir ou demain si personne n'est venue te proposer une solution d'ici là.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Excel : Nom en couleur rajoute +1 dans une autre cellule

Bonjour

Cf. deux possibilités en pièce jointe, soit avec une fonction personnalisée Totalrouge (pour l'utiliser, il suffit de redéfinir le nom plage dans le gestionnaire de noms, et tu peux ensuite l'écrire n'importe où sur la feuille), soit avec une macro qui donne les réponses dans I2:I8 (dans ce cas, il faut modifier le code si tu utilises une autre plage que A2:E8).

Ces deux possibilités ont le même défaut : le bon total ne s'affiche que si, après avoir mis en rouge le nom du buteur, tu sélectionnes une autre cellule ou tu fais entrer.

@ plus

P.S : Fonction personnalisée similaire sur ce post.
 

Pièces jointes

  • Couleur.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Excel : Nom en couleur rajoute +1 dans une autre cellule

Rebonjour

La dernière proposition ne convient pas si un joueur marque plusieurs buts pendant un match. Par conséquent, je te propose en pièce jointe deux autres possibilités (une fonction personnalisée, et une formule matricielle en SOMMEPROD (à valider avec Ctrl+maj+entrer)), où on ne colorie plus en rouge le nom du buteur, mais où on indique à coté de son nom le nombre de buts marqués.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Couleurbis.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88