Feuille Excel comptabilité automatique

B

Berni

Guest
Bonjour à tous !

Je cherche à faire un fichier Excel avec un Bilan initial, un journal un grand livre et un bilan final.

Bref

Je voudrais que des que j'ai fait mon journal tout sois mis automatiquement au bonne endroit.

Autrement dis j'aimerais que l'orsque j'écrit :
Poste dans la cellule B:3 et que j'écrit Banque dans la celules C:3 la somme de cette opération qui est en E:3 pour le débit de la poste et en F:3 pour le crédit de la Banque sois inscrit dans une autre feuille(grand livre).

Pourriez-vous m'aidez ???

PS regardez ma feuille c'est plus explicite !

Merci bien !!!
 

Pièces jointes

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D

dg

Guest
re

en france la comptabilité est normalisée et utilise le plan comptable.

le plan comptable liste toutes les règles et methodes nécessaires à l'établissemnt des documents comptables.
le plan comptable est également la liste numérotée de tous les comptes ouverts dans une entreprise.


a titre d'exemple : le compte banque utilise le compte n° 512XXX

capital 101, ventes 707, achat 607 ...

dans ton exemple les numéros utilisés pour les comptes sont incohérents.

@+
 
B

Berni

Guest
Ha oui dans ce ca !

Nous en suisse on utilise les numéros 1xxx pour les comptes d'actif 2xxx pour les comptes de passif etc... donc en effet ca change un peut !!!

mais rien a voir selon moi avec le problème !

Donc c'est quoi ta sollutions ???
 

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