Feuille en liaison avec colonnes calculées automatiquement

Mikayel

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir,

Je réalise pour mon stage un tableau qui suit des valeurs contenues dans un CSV. Mon tableau est une sorte "d'interface de traduction" du fichier CSV. Dans un premier temps j'ai réussi à créer un script me permettant d'automatiser à l'ouverture la ré-importation de ce fichier CSV, de le confirmer par message et même de donner les infos sur ce fichier CSV dans une autre feuille.

Le problème maintenant est le suivant, je dois récupérer les données de ce fichier CSV (de la feuille "nvaview.csv") et le coller vers une nouvelle feuille (feuille retraitement), selon sa longueur! Par exemple si le nouveau fichier importé fait 200 lignes et 14 colonnes, je voudrais que dans la feuille retraitement il y ai ces 200 lignes et ces 14 colonnes en liaison.

J'ai bien essayé de coller une liaison "complète" des feuilles mais mon fichier fait maintenant 50 mo! Il faudrait en fait une formule qui dise qu'il doit coller en liaison seulement le contenu exact de la feuille "nvaview.csv"

Mon deuxième problème est que cette nouvelle feuille doit contenir 3 colonnes calculées (les calculs des trois colonnes sont des enchainements de SI GAUCHE de telle cellule commence par N%CH4 alors renvoyer "Chambre n°4"). Encore une fois si je m'amuse à dupliquer les formules de ces 3 colonnes jusqu'en bas de la colonne, ça devient vite illisible et pas très propre (de plus un collègue vient d'imprimer 65000 lignes lignes à cause de mon SI(="";""). Il faudrait que le calcul ne se fasse QUE SI la ligne a le contenu (le même principe que ma première question).

Je suis nul en VBA, je suis sur des lectures mais je voudrais terminer ce tableau avant la fin du week-end, vu que je retourne en cours quelques semaines...

Auriez-vous des pistes? des exemples? des modèles?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille en liaison avec colonnes calculées automatiquement

Bonjour,

je ne sais pas comment tu fais l'import du CSV, mais le plus simple serait d'avoir une feuille dans ton classeur (voir le menu données/données externes/importer le fichier texte).
Comme ça tu peux directement mettre les formules sur cette feuille. Le programme se résumera alors simplement à copier tes données à la suite de la grande liste. Il n'y aurait plus de formule à mettre sur cette feuille et donc un fichier moins gros.
Le plus simple serait de mettre un exemple.
 

Discussions similaires