Feuille de pointage : une durée nulle négative ?

keyan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis débutant en Excel, et j'ai passé du temps à me créer une feuille de pointage. Jusqu'ici, j'arrive au résultat qui m'intéresse mais il me reste quelques petits soucis récalcitrants.

Par exemple, j'ai 6 colonnes qui concernent le temps de pause (celles avec une formule sont en gras) :
pauses matin / départ déjeuner / retour déjeuner / pauses après-midi / total des pauses / pause restante.

Le temps de pause de base doit être de 1h16min : utilisée ou non. C'est la valeur minimum de la pause. On peut en prendre davantage, dans ce cas elle doit être décomptée. Si on en prend moins, il faut de toute façon compter 1h16min.

Mon premier souci est une valeur nulle négative dans la colonne "Pause restante". Autrement dit, quand je saisis des temps de pause qui s'additionnent en 1h16 pile de pause dans les autres colonnes, cette colonne m'affiche -0:00.
Voici la formule utilisée :
=IF(ISBLANK(B6);"";"1:16"-IF((C6)="";"0:00";C6)-IF((F6)="";"0:00";F6)-IF((E6)="";"0:00";E6-D6))

Autrement dit : si la case "Arrivée" (B6) est vide, n'affiche rien. Sinon, fais le calcul : 1:16 - pauses matin - pauses après-midi - retour déjeuner - départ déjeuner.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche, ou comment virer ce signe négatif inutile ?

Autre chose, quand je fais un formattage conditionnel sur une cellule, il me justifie le résultat à droite automatiquement... On peut éviter ça ?

Merci à tous ! :)
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de pointage : une durée nulle négative ?

Bonjour,

Il faut avoir fait l'ENA pour comprendre tes explications. Mais si tu fais un petit tableau avec la formule au bon endroit, on pourra t'aider plus facilement (relire la charte n'est pas inutile).

A+
 

keyan

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille de pointage : une durée nulle négative ?

Merci pour ta réponse !