Feuille de match > formule couleur de police ?

  • Initiateur de la discussion Ludo
  • Date de début
L

Ludo

Guest
bonjour,
Je cherche une formule pour mes feuilles de matchs de tennis de table (voir le fichier joint)
cette formule devra être insérée dans les cellules Q22 à Q31 et R22 à R31 + AJ22 à AJ31 et AK22 à AK31
les sets en rouge sont ceux gagnés par les joueurs de l'équipe XYZ et en noir ceux de l'équipe ABC
J'aimerais rentrer les sets et la couleur de police afin que le calcul se fasse automatiquement
dans l'exemple ci-joint, dans la rencontre n°1
paul a battu phil 3 manches à 0 dans il faut noter 1 dans la colonne ABC et 0 dans la colonne XYZ
dans la 2ème rencontre, on voit que c'est pat qui a battu pierre car le score est noté en rouge > on note 0 dans ABC et 1 dans XYZ
quelle formule doit-on appliquer dans ces cellules pour que 1 ou 0 soit noté automatiquement en fonction de la couleur de la police ?
3ème rencontre :
9-5-3-7-10 = c'est le résultat des manches de la partie
sachant qu'une partie se gagne en 3 manches gagnantes de 11 points (avec 2 pts d'écart)
donc cela se lit comme suit:
09-11 / 11-05 / 03-11 / 11-07 / 10-12
c'est bien mich qui gagne contre louis
par défaut, on inscrit uniquement les pts marqués par celui qui a perdu la manche, l'adversaire ayant obligatoirement 11 pts ou plus si le score noté est égal ou supérieur à 10 (ex: 13-11, 18-16...)
ce que je veux, c'est qu’en fonction des scores et de la couleur de police qu'on entre dans le tableau, que le calcul se fasse automatiquement dans les 2 colonnes ABC et XYZ !
si quelqu'un peut me dépanner, cela serait super cool.
Ludo
[file name=feuille de match_20050407230401.zip size=25074]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuille de match_20050407230401.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feuille de match_20050407230401.zip
    24.5 KB · Affichages: 502

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Avant toute choses comment détermine tu qu'une équipe à gagnée
la troisieme ligne de ton exemple renvoie deux noir et trois rouge est ce des numero ou des nombres de points doit on compter 2 et 3 ou 12 et 22 dans cet exemple le résulta sera le même mais on peur obtenir l'inverse:
3 9 2 10 1 Ce qui donnera 3 2 ou 6 19
quelle équipe est la gagnante ?
en attendant de plus ample information
Cordialement
G.David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je t'ai fait un bout d'essai

Tu dis si ça va [file name=feuilledematch.zip size=29815]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuilledematch.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feuilledematch.zip
    29.1 KB · Affichages: 306
L

Ludo

Guest
super cool pascal
ton exemple marche très bien
seulement, le calcul ne se fait pas automatiquement lorsqu'on entre 3 chiffres et qu'on ajoute la couleur de police rouge, le chiffre 1 reste dans la colonne ABC alors qu'il devrait être dans XYZ
on est obligé de faire un glisser pour valider les formules des cellules
mais à part cette contrainte, la solution est formidable
merci
Ludo
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Il suufit d'appuyer sur la touche F9 pour refaire le calcul

En effet le calcul s'effectue à chaque fois que tu entres une donnée (mais au début elles sont toutes noires donc victoire au ABC) puis une fois que tu mets ta couleur rouge tu appuies sur F9 pour recalculer et là ça devrait marcher

Bonne journée
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Pascal, j'ai une question, sur ton fichier, les valeurs des propriétés VBA de la feuille calcul 'OK' sont grisées. Comment as-tu fais ?

Pour le problème de Ludo, j'ai redéfini la valeur True, à la propriété EnableCalculation, (les valeurs sont redevenues noires. ?). Avec cette propriété valide, il suffit de changer de cellule pour que le calcul se fasse automatiquement.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
688

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33