feuille de calcul special

unhabitue

XLDnaute Junior
bonjour me revoici
merci pour toutes les solutions à mes problémes que j'ai eu jusque la et il y en a pas mal mais la ça se complique!!!!!!!!
-je voudrai dans une case avoir le nombre de cases selectionnées par la souris sur un tableau excell qui ne comprends pas la plage ou se trouve cette case,en plus est t'il posible d'en indiquer les reférence (c5,6,7,8)
est ce qu'il existe une formule toute faite pour cela
-dans une case suivante faire la multiplication du nombre de case ainsi selectionées par un chiffre qui indiquerai le prix total des cases selectionées( 4 cases* 10 = 40 €)
et dans deux cases suivantes le nombres de cases utilisées et celui ddu nombres de cases libres':restantes 999996 occupées 4
le tableau comporte 1000000 de cases à 10 pixels

c'est sur je demande beaucoup mais bon ça doit pouvoir se faire

merci et bonne semaine à vous emile (le retraité chiant lol)
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : feuille de calcul special

rebonjour

je vois comme signature josé

je n'arrive pas à croire que c'est toi José avec qui j'ai des contacts frequents par e-mail privé

pour information je suis un retraité de 58 ans qui aiment résoudre ses problémes avec votre aide alors s'il y en a qui m'ont compris je vous suis reconnaissant et j'attends vos questions pour des precisions
j'ai bien dit que c'etait compliqué peut etre,alors apporter des réponses vexantes je m'en passe facilement,je ne pense pas que c'est le but du forum de vexer les gens mais bon il y a des c... partout
pardon si je suis vexé emile
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : feuille de calcul special

je parle d'une feuille de calcul à 1 million de cases ,chaque case a une dimension en pixels de 10x10pixels

si 4 sont occupées il en restent 999996 vides
ai-je été plus clair que dans mon premier post

pardon pour cases c'est des cellules

je pense avoir grandi de 53 ans ce qui me fait maintenant 58 ans
est ce qu'il y en a qui se reconnaissent

emile
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : feuille de calcul special

Bonsoir Emile, jmps

Voici un essai par vba.

Un message affiche le nombre de cases sélectionnées, leur référence, le total pour un prix de 10€ par case et le nombre de cases restantes en considérant que le tableau en contient 1000000.

J'espère avoir compris ta demande.
 

Pièces jointes

  • Cases.xls
    23 KB · Affichages: 57

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : feuille de calcul special

SergiO à dit:
Bonsoir Emile, jmps

Voici un essai par vba.

Un message affiche le nombre de cases sélectionnées, leur référence, le total pour un prix de 10€ par case et le nombre de cases restantes en considérant que le tableau en contient 1000000.

J'espère avoir compris ta demande.

bravo et surtout merci c'est exactement ce que je voulai sur cette feuille
je sais que c'est du travail pour mettre en oeuvre ma demande
je vais mettre tout cela en oeuvre sur ma feuille
si besoin etait je me manifeste à nouveau
si je me suis exprimé comme un gosse de 5 ans selon certains la preuve est que d'autres on parfaitement compris ce gosse de 58 ans lol
sur le coup j'etais vexé et la je suis content
merci encore à toi SERGIO
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : feuille de calcul special

super

comme code il y a Option Explicit

j'ai essayer de l'inserer dans feuille 2 en faisant un copier coller
ça n'a pas l'air de marcher pourtant j'ai deja fait cette manip avec un autre code VBA pour faire clignoter le cadre d'une cellule ,code que j'ai trouvé ici aussi pour une autre feuille
je viens de mettre un lien dans une cellule et constate qu'elle n'est pas decompté
je m'explique toute cellule ocupée par un lien doit etre decompté des 1000000 de cellules definitivement
votre signature est superbe ,est ce un logiciel ,est ce que l'on peut decharger quelque part et en changer le nom?
merci à vous
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet