Feuille Boite de Dialogue 5.0

gawella38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

alors, au risque de passer pour une inculte finie, voici ma question : je viens de "découvrir" qu'il est possible d'insérer une feuille de dialogue dans un fichier Excel, mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne !
J'ai bien entendu fureter sur les forums pour trouver une aide sur le sujet mais en vain. En désespoir de cause, je viens donc poser ma question ici !:D

Donc, soyons précis :
- avec quoi "complète-t-on" cette boite ? les outils Formulaire ou Contrôles ?
- comment lance-t-on cette boite de dialogue ? Faut-il absolument y attacher un programme VBA ?
- quelle différence avec une boite de dialogue VBA, style UserForm ?

Voila ! J'espère que quelqu'un aura quelques réponses (et prendra le temps de me les donner...)

Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Boite de Dialogue 5.0

Bonjour gawella38,

Ces boîtes de dialogue personnalisées étaient prévues pour fonctionner avec les macro commandes Excel 4, le "langage" qui a précédé VBA. Même si dans l'absolu ça fonctionne encore trés bien, et qu'on peut même les afficher avec du VBA, on ne peut pas dire que ce soient "les boîtes de dialogue de l'avenir".
On s'attend toujours que Microsoft dise : Microsoft Excel version X ne prendra plus en charge les macro commandes Excel 4 (je ne sais même pas si le 2007 les prend en charge).
Bref, je te conseille d'utiliser les Userform pour un soucis de compatibilité pour les versions Excel à venir.
 

gawella38

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille Boite de Dialogue 5.0

Et bien, voila qui répond à ma question !
Je vais donc gentiment revenir à mes bonnes petites boites de dialogue sous VBA ! Moi qui espérais avoir moins de travail avec ça... :(

Tant pis ! Et merci pour la réponse rapide !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 229
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231