Feu rouge, orange, vert

tortueone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

De nouveau parmi vous pour une aide sur un suivi de tableau.
Voilà, je dois créer un tableau de suivi de validation d'équipements, avec des dates présumées de signature de la validation.
Je voudrais en fait 3 choses :
- Un feu rouge quand la date n'est pas dépassée, et lointaine.
- un feu vert quand la date de la signature est bien indiquée,
- un feu orange clignotant quand on arrive 15 jours avant la date présumée de signature.
Ces feux, je les ai fabriqué à coté de la colonne date, j'aimerais que cela reste comme ça si c'est possible.
Ah oui, j'ai aussi deux dates de validation et donc deux signatures, j'aimerais que si la premère n'est pas encore signée; la deuxième ne s'affiche pas en vert même si j'ai une date définie.
Voilà, ça me semble trop compliquée pour moi, et au-delà de la MFC...
Je vous joins mon début de tableau,

Merci pour votre aide,
Tortue
 

Pièces jointes

  • Suivi IQOQPQ SA03-SA04-SA05.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 157

tortueone

XLDnaute Nouveau
Re : Feu rouge, orange, vert

Bonjour,

Encore la tortue chieuse...
Alors, le tableau avec les clignotants, c'est mèga génial, mais il ne fonctionne pas comme prévu.
J'ai essayé de refaire la MFC que m'avait donné claude38, qui fonctionnait super bien pour ne pas voir les colonnes sans dates s'afficher en vert.
Mais dans le tableau de tototiti2008, impossible de régler le problème de la cellule H10 et I10. Normalement, cela devrait être l'orange clignotant sur cette case....
Et quand j'essaye de changer quoi que ce soit, il me met erreur d'exécution 1004, impossible de définir la propiété color Index de la classe font....
Je séche complétement là, et le lundi matin mon cerveau est en rade...
Help me please....
Tortue
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Feu rouge, orange, vert

Bonjour Tortueone, le forum :),
As-tu essayé d'arrêté la macro tournante avant de faire tes modifications? Tu fait Alt + F11, tu mets ton curseur dans la Sub Arrete et tu fait F5. Quand tu as fini tes modifs, tu refait Alt + F11, tu mets ton curseur dans Sub Commence et F5, et c'est reparti mon kiki...
Bonne journée :cool:
 

tortueone

XLDnaute Nouveau
Re : Feu rouge, orange, vert

Bon ben ché core moi....
ça fait une heure que je me bats avec ce que tu m'as écris JNP, mais je n'y arrive pas...
Donc je remets le fichier en ligne pour qu'une âme bienveillante veuille bien faire la manip...
ça doit être la gastro que j'ai depuis ce matin, mon cerveau ne réfléchit plus... + mon patron qui me tourne autour en me demandant si le tableau est fini! :eek:
Bref, un mauvais lundi...

Merci,
Tortue
 

Pièces jointes

  • testclignote.zip
    13.1 KB · Affichages: 71
  • testclignote.zip
    13.1 KB · Affichages: 76
  • testclignote.zip
    13.1 KB · Affichages: 81

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Feu rouge, orange, vert

Bonjour Tortueone, bonjour à tous,

La MFC doit être modifiée pour que les tests se fassent par rapport à la colonne précédente et non pas toujours la colonne F. Par ailleurs la macro ne marche que si les MFC sont identiques dans les 2 colonnes (sinon, il faut la modifier pour travailler colonne par colonne).

La solution la plus simple est de modifier la MFC en supprimant le "$" devant le "F"; les tests en colonne G vont de faire par rapport à la date en F et ceux de la colonne I par rapport à la date en colonne H. La MFC étant unique pour les 2 colonnes, la macro fonctionnera sans problème.

@+

Gaël

PS: Merci Tototiti2008, j'ai gardé l'exemple du clignotement.

Tortueone, connecte-toi vite pour transformer ce Lundi en réussite
 

Pièces jointes

  • testclignote_V1.xls
    49 KB · Affichages: 199
Dernière édition:

tortueone

XLDnaute Nouveau
Re : Feu rouge, orange, vert

Alors là !!!!!!!!!!!!!!!
Plein de bisous à la gastro Gaël !!!!!!!!!!!!!!! (Beurk................):p
C génial, pis j'ai tout compris à ton explication!!!
Vite, je me dépeche de rentrer mes données dedans, mon patron, y va palir quand y va voir que j'ai reussi (je ne le lui dirais pas que je me suis faite aidée, c pô grave..?). La classe!:cool:
Allez, j'y retourne, merci encore à vous tous, et celui qui veut des cours de tricot, c'est quand il veut...

A bientôt peut-être (je devrais être tranquille...1 mois !)
Tortue guérie du lundi !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Feu rouge, orange, vert

Bonjour Dakik981,

Pas de problèmr, il suffit de créer la formule qui convient en MFC:

* Format - Mise en forme conditionnelle
* "La valeur de la cellule est" puis "inférieure à" et 3%, Motif vert
* "La valeur de la cellule est" puis "supérieure ou égale à" et 3%, Motif rouge.

@+

Gael
 

dakik981

XLDnaute Nouveau
Re : Feu rouge, orange, vert

Bonsoir tous le monde voila j'ai besoin de faire ces feu la pour un autre projet.
pour le taux d'ansentéisme alors voila chaque fin du mois j'ai un taux d'absentéisme a calcule donc je veux rajouté ces feu la comme indication le principe est que lorsque le taux est entre 1% et 1,99% il faut que ça sort une couleur qui clignote en jaune. lorsqu'il entre 0% et 0,99% ça sort une couleur vert et lorsque ça dépasse les 2% ça sort en rouge.
est ce que c'est faisable ça?
merci d'avance
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Feu rouge, orange, vert

Bonjour Dakik981, bonjour à tous,

Ci-joint un exemple avec une cellule et un feux. La cellule et le feu clignotent pour la couleur Orange grâce à la macro de Tititoto2008 légèrement modifiée pour ajouter le ckignotement du feu.

Tu peux choisir l'une ou l'autre des solutions, sachant que si le taux est géré par personne, la cellule est plus pratique puisque tu peux en mettre autant que tu le souhaites. Si c'est un seul résultat global, le Feu est sympa et tu peux le déplacer n'importe où dans la feuille.

Tu peux aussi associer les deux avec un résultat par personne avec les cellules et un récap global avec un feu.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Feux_clignotant.xls
    40.5 KB · Affichages: 135

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 346
Membres
104 130
dernier inscrit
badro26