XL 2016 Fermeture automatique d'onglets

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


j’ai un fichier ci-joint de suivi d’achats chez des fournisseurs. « xUpsilon » m’a beaucoup aidé pour sa mise en place et je lui dis encore BIG UP pour son soutien ! Il me manque juste deux ou trois choses pour qu’il soit parfait ! En tout cas pour moi. Je souhaiterais :
  • Que seuls les deux ou trois derniers onglets des fournisseurs ouverts, restent visibles. Le but c’est d’éviter d’avoir tous les onglets de la liste des fournisseurs ouverts
  • Les onglets « menu » et « tableau recap » restent affichés en permanence
En somme, je souhaiterais avoir maximum 4 ou 5 onglets ouverts (y compris Menu & recap)

Merci d’avance


Luno
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Luno,
En PJ une solution qui masque toutes les feuilles fournisseurs exceptée celle demandées.
Donc pas plus de 3 feuilles.
Je ne sais pas si ça vous plaira mais c'est plus simple. car quoi masquer sinon ? Les plus anciennes, les premières, les dernières ? Dans ce cas il faudrait mémoriser l'ordre d'apparition etc,etc.
Ma solution ne prend que 8 lignes et on ne se pose pas de question. :)
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V2).xlsm
    53.9 KB · Affichages: 4

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Merci beaucoup pour ton aide rapide. J'ai testé ta solution qui répond bien à ma demande. Je t'envoie en pj le fichier avec quelques fournisseurs rajoutés:

- quand je crée un nouveau fournisseur, la colonne "ref de commande ne reprend pas la mise en forme de l'onglet "modèle"
- dans l'onglet "modèle", j'ai décoché quadrillage, barre de formule et en-têtes: pourtant dans les nouvelles feuilles créées, c'est automatiquement coché. C'est possible de tout calquer sur "modèle"?

D'autre part, la feuille fournisseur "2" qui est un exemple: je souhaiterais qu'elle ne s'affiche plus dans le récap, ni dans la liste des fournisseurs à afficher ou ou supprimer.

Sinon j'ai rajouté une petite macro (sur la feuille des fournisseurs) pour retourner au menu...c'est plus simple je trouve.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V2) BIS.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Voir PJ où je traite les points 1 et 2.
Je suis passer de 14 à 6 lignes. :)
En fait il suffit de dupliquer la feuille Modèle puis de la renommer. C'est plus simple.
VB:
Sub Ajouter()
    Nom = InputBox("Entrer le nom du fournisseur")
    If Nom = "" Then Exit Sub
    Sheets(1).Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets("Modèle (2)").Name = Nom
End Sub
J'ai gardé l'ancien code sous Sub AjouterAncien() au cas où cela ne vous irait pas.
Je regarde le reste un peu plus tard.
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V3) BIS.xlsm
    52.7 KB · Affichages: 2

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour ton retour...
j'ai testé ta solution qui présente quelques soucis:
j'ai supprimé des fournisseurs (ZEN NOUVEAU EXCEL) et créé des nouveaux (BIGKO, BAS, ZOO), et la feuille récap ne suit pas! Des erreurs et en plus les nouveaux fournisseurs créés n'y figurent pas par contre les fournisseurs supprimés y figurent toujours.
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V3) TER.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Pour aller au plus simple, sans remanier le code existant.
Dans la PJ je réutilise votre code en supprimant simplement quadrillage, nom lignes colonnes et barre de formules.
Cela est plus lourd mais permet de ne pas toucher à votre gestion des fournisseurs.
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V4) TER.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 4

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour aller au plus simple, sans remanier le code existant.
Dans la PJ je réutilise votre code en supprimant simplement quadrillage, nom lignes colonnes et barre de formules.
Cela est plus lourd mais permet de ne pas toucher à votre gestion des fournisseurs.


Bonjour,

Merci pour ton retour simple. Encore quelques soucis détectés (Cf.PJ V5):
- feuille "Récap": A chaque suppression d'un fournisseur, le nombre de ligne de la feuille diminue. Serait-il possible que la feuille "Récap" s'adapte automatiquement au nombre de lignes
- quand on crée un fournisseur: le titre de la feuille reprenait normalement (nom du fournisseur+ titre de la feuille de "Modèle"). Ce n'est plus le cas avec ta nouvelle version.
- Feuille "référence": Peut-on la masquer? ou la supprimer?
- impossible de supprimer la feuille "1234566789
-Quand je clique sur "ajouter un fournisseur" (par erreur ou pas) et je ne saisis pas un nom mais je quitte par "annuler" ou en fermant la fenêtre, il crée automatiquement une feuille. Serait-il possible d'y remédier?

Merci d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V5).xlsm
    70 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour la feuille 123456789 il suffisait de la supprimer manuellement.
Pour le reste je ne sais pas. Si vous regarder le code de Ajouter, c'est exactement le votre. Je me suis contenté d'ajouter :
VB:
        ActiveWindow.DisplayHeadings = False    ' Suppression N° ligne colonnes'
        ActiveWindow.DisplayGridlines = False    ' Suppression du quadrillage'
        Application.DisplayFormulaBar = False    ' Suppression de la barre de formules'
et dans le module MasquerFeuilles je ne fais que masquer des feuilles;
Donc regarder dans votre code ce qui a changé, mais ce n'est pas de mon fait. par ex le nom de la feuille est toujours :
Code:
Sheets(Worksheets.Count).Name = Nom
 

Pièces jointes

  • BIG REGLO (V6).xlsm
    63.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves