fermeture auto VBA

J

jane

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Sale temps dans le sud, faut croire que ça me ramolit les neurones...
Bref, je cherche quelle est la commande qui permet de fermer ou d'ouvrir VBA dans excel 97.

Merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jane et le Forum

Oui sale temps dans le Sud !

Pour ouvrir l'Editeur Visual Basic (VBE) depuis Excel => ALT + F11
Pour fermer VBE depuis VBE quand il est actif => ALT + F4

Enfin si telle est ta demande, car j'ai un doute sur ce que tu veux faire ?

Bonne Soirée
@+Thierry
 
J

jane

Guest
En fait ce que je voudrais c'est pouvoir exprimer cette commande sous forme d'une procédure. Car j'ai protégé l'accès VBE de mon fichier par un mot de passe, jusque là tout fonctionnait bien, sauf que je me suis aperçue que si VBE était ouvert avant mon fichier et bien le mot ne servait à rien puisqu'on avait accès à VBE...Donc il faut que je m'assure de fermer VBE si celui-ci est ouvert avant que mon fichier soit ouvert.
C'était l'histoire du jour tortueuse...
 
@

@+Thierry

Guest
RE salut Jane

Mais non si ton projet est vérouillé, VBE ouvert ou pas ouvert, ton projet est définitivement vérouillé ! Bien sur il faut au moins le sauver puis fermer complètement le classeur pour que cette protection soit active.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
J

jane

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas vérouillé mon fichier mais uniquement son accès à VBE via une userform demandant le mot de passe (du moins c'est ce que je croyais!). C'est pour ça que j'aimerais savoir comment ecrire une procédure permettant de fermer VBE.
 
J

jane

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas vérouillé mon fichier mais uniquement son accès à VBE via une userform demandant le mot de passe (du moins c'est ce que je croyais!). C'est pour ça que j'aimerais savoir comment ecrire une procédure permettant de fermer VBE.
 
J

jane

Guest
procedure écrite fermeture VBE

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment ecrire une procédure permettant de fermer VBE si celui-ci est ouvert. Dans le cadre de mon application je ne peux pas utiliser alt+F4.

Merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: procedure écrite fermeture VBE

Bonsoir Jane,

Je regardes tes deux post... Je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie comme çà ! Si tu vas dans :

VBE Menu => Outils => Propriétés du VBA Projet => Onglet "Protection"

Tu protèges ton projet et point/barre... Enfin bon... J'ai un peu cherché et j'ai fait une grosse révision de ce que l'on peut faire dans VBE....

Je conseille de lire ce fil et le post que je viens d'y laisser....

>>> DATABASE XLD <<< FIL RECENCEMENT FIL >> 21649 "VBA Effacement Macro"

Par contre pour fermer VBE, je cherche encore..... Voudrais éviter une commande SendKeys qui fait quand même très bricolage !

@Plus si je trouve, sinon bonne soirée

Bonsoir le Forum
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Re: procedure écrite fermeture VBE

voilà 2 procédures, l'une pour ouvrir l'éditeur VBA, l'autre pour le fermer

Sub FermeVBA()
Application.VBE.MainWindow.Visible = False
End Sub

Sub OuvreVBA()
Application.VBE.MainWindow.Visible = True
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Re: procedure écrite fermeture VBE

Ben voilà !!

Bonsoir Ti

C'est vrai que j'ai plus vraiment cherché !! suis parti sur les Procs d'écriture et d'effacement...

Mais oui tout simplement très efficace !!


Par contre je vois toujours pas en quoi celà peut-être utile dans la protection du projet de Jane?

Bonne Soirée
@+Thierry
 
J

jane

Guest
Je vous remercie beaucoup tous les deux pour votre soutien. J'ai utilisé ce que Ti avait écrit, c'est ce dont j'avais besoin.Sinon je ne vois pas trop à quoi sert VBE Menu => Outils => Propriétés du VBA Projet => Onglet "Protection" , chez moi ça protège rien ou alors je m'en rends pas bien compte...l'intégralité de ma base de données (+ commandes et formules et ...) est générée à partir de VBE. Comme je travaille avec des mongolos qui font exprès de détruire le boulot des autres histoire de se faire reluire auprès des chefs (3 ans d'âge mentale...), j'ai décidé de protéger au maxi les infos et bien sûr d'interdire l'accès à VBE. Mais comme je te le disais si VBE est ouvert avant ton fichier, une protection via une userform mot de passe ne sert à rien, je peux pas non plus protéger mon fichier en faisant outils=>protection=>...car il s'agit quand même d'une base de données et qu'elle doit être renseignée à un moment ou un autre par une personne autre que moi. Voilà j'espère que c'est plus claire....
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
236
  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 246
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE