fermer un UserForm avec excel caché

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui, quand on l'ouvre, n'affiche que le Userform et cache le fichier Excel.

Mon problème est que si la personne ferme (avec la croix rouge en haut à droite) le Userform, le fichier Excel reste ouvert en tâche de fond sans que l'on puisse le stopper (il n’apparaît même pas dans les applications du gestionnaire de tâches).

J'ai réussi à trouver comment ouvrir ou fermer Excel si le UserForm est fermé.
Mais le souci c'est que je navigue entre plusieurs Userform et que je ferme le précédent après avoir ouvert le suivant, donc mon fichier Excel s'ouvre ou se ferme (suivant ce que j'ai décidé) dès que je change de Userform.

Y a t-il un moyen d'ouvrir ou fermer Excel Uniquement si la personne ferme le UserForm actif avec la croix et non dès qu'un "Unload me" est fait ?

J'ai essayé de faire un fichier Excel tout simple pour mieux comprendre mon problème :)
 

Pièces jointes

  • Test_UserForm.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 32

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En effet vous n'y avez mis aucune instruction, donc ça ne fait rien, quelle que soit la façon dont la fermeture de l'UserForm a été engagée, que ce soit vbFormControlMenu, vbFormCode, vbAppWindows ou vbAppTaskManager.
 
Dernière édition:

Danybrett

XLDnaute Junior
Ok, je n'avais pas compris :oops:

Voila ce que j'ai fait:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = vbFormControlMenu Then

'Application.Visible = True
'ou
'ActiveWorkbook.Close


End If
End Sub


Donc oui en effet avec les 2 instructions que j'ai mis en exemple ça fonctionne très bien.
Un grand merci à vous. :)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 216
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin