Fermer un fichier texte ouvert

  • Initiateur de la discussion Régis
  • Date de début
R

Régis

Guest
:eek:
Bonjour à tous,
J'ai une application excel-VB qui requiert l'ouverture d'un fichier texte. Tout fonctionne comme je le souhaite, mais j'aimerais fermer ce fichier texte à la fin de la macro, je ne parviens pas à trouver une solution.

Si vous avez une solution, pouvez-vous m'aider? Merci à vous et bonne journée....

Régis
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Regis


Issue d'une recherche dans l'aide d'Excel avec les mots clefs 'Open' et tu click sur 'Voir aussi' ou alors avec les mots 'close instruction'.

Termine les opérations d'Entrée/Sortie (E/S) dans un fichier ouvert à l'aide de l'instruction Open.

Syntaxe

Close [filenumberlist]

L'argument facultatif filenumberlist représente un ou plusieurs numéros de fichiers qui utilisent la syntaxe suivante, où filenumber peut être tout numéro de fichier valide :

[[#]filenumber] [, [#]filenumber] . . .

Remarques

Si vous omettez l'argument filenumberlist, tous les fichiers actifs ouverts à l'aide de l'instruction Open sont fermés.

Lorsque vous fermez un fichier ouvert en mode Output ou Append, la zone tampon finale de sortie est écrite dans la zone tampon du système d'exploitation associée à ce fichier. La totalité de l'espace de la zone tampon associée au fichier fermé est libérée.

Lorsque l'instruction Close est exécutée, l'association d'un fichier avec son numéro de fichier est désactivée.


Close, instruction, exemple
Cet exemple utilise l'instruction Close pour fermer les trois fichiers ouverts dans le cadre de la fonction Output.

Code:
Dim I, FileName
For I = 1 To 3    ' Effectue la boucle 3 fois.
    FileName = 'TEST' & I    ' Crée le nom de fichier.
    Open FileName For Output As #I    ' Ouvre le fichier.
    Print #I, 'Ceci est un test.'    ' Écrit la chaîne dans le fichier.
Next I
Close    ' Ferme les trois fichiers ouverts.

j'espère que ça t'aidera ;)

salim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves