Fermer onglet si sélection D'une autre feuille

lolo62000

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche à masquer la feuille dans laquelle je suis, si je cliques sur un autre onglet.
Exemple, Feuil1 et Feuil2 sont mes 2 onglets ouverts, si je suis dans Feuil2, et que je clique sur l'onglet Feuil1, je veux que l'onglet Feuil2 soit masqué automatiquement, ceci pour éviter de me retrouver avec trop d'onglets ouverts dans mon classeur.
Je sais que c'est possible, mais je ne retrouve le code nulle part sur les forums.... et honnêtement je commence a m'arracher les cheveux!
Merci pour votre aide.
 

lolo62000

XLDnaute Junior
Re : Fermer onglet si sélection D'une autre feuille

Bonjour tout le monde, et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt.
J'avais oublié de cocher la notification de réponse par courriel, et donc je pensais ne pas avoir reçu de réponse à mon problème.
Alors merci à vous tous d'avoir solutionné mon problème, et de vous être arraché les cheveux avec moi! Et merci surtout à carcharodon-carcharias d'avoir insisté autant sur les possibilités de cacher des onglets. J'ai suivi tes modifications et améliorations avec grands intérêts.
C'est toujours un plaisir de voir à quel point le forum d'excel-download propose des solutions aux différents problèmes rencontrés.
Merci le forum, et un grand merci à vous. Je peux enfin avancer pour la suite de mon projet!
RESPECT! :)
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Fermer onglet si sélection D'une autre feuille

c'est pas grave ;)
je cherche quelques options supplémentaires à y ajouter comme le choix du nombre d'onglet s visibles à droite et/ou à gauche de la feuille active ou par couleur d'onglet....:p
encore un outil à mettre dans la zone de téléchargement

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas utiliser une barre d'outils au lieu d'un userform?
Intéressant avec les FaceId
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop