fermer le classeur en enregistrant les modifications sans faire apparaître la boîte

BRUNO62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Quand je quitte mon application, comment faire pour refermer le classeur comprenant plusieurs onglets qui ne cessent d'être modifiés durant mes saisies en enregistrant automatiquement les modifications sans que la boite de dialogue.
A chaque fois, à la fermeture il me demande. Voulez vous remplacer des cellules de destination dans [toto.xls]Feuil1. OUI ou NON
J'ai ce code, pour faire croire à excel que le fichier est déjà sauvegardé:
Mis dans Thisworkbook. Et, cela ne change rien.
Private sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close
end sub
Avez-vous une idée, merci d'avance.
A+
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : fermer le classeur en enregistrant les modifications sans faire apparaître la b

Bonjour ,

Comme ceci

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.DisplayAlerts = False
 ThisWorkbook.Close True
Application.DisplayAlerts = True

End Sub
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : fermer le classeur en enregistrant les modifications sans faire apparaître la b

Bonjour à tous

Essaye avec ActiveWorkbook.Close 1 ou si c'est sur le même classeur ThisWorkbook.Close 1.

Sinon, il faudra nous donner un peu plus de renseignements.
 

BRUNO62

XLDnaute Occasionnel
Re : fermer le classeur en enregistrant les modifications sans faire apparaître la b

Bonjour camarchepas, MJ13
Désolé du retard.
Suite à la réponse de MJ13, je m'apprêtais à préparer un fichier simplifié et j'ai pu constater que celui fonctionner.
J'ai donc recherché mon erreur dans mon application et j'ai trouvé une anomalie dans un des modules.

Je précise également que la réponse de pilou76 et camarchepas fonctionnent très bien.
Encore, merci à vous.
Bon dimanche
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59